Abidjan Capital du rire

Abidjan, le 20 octobre 2023- Une cérémonie de passation de charges s’est tenue, ce vendredi 20 octobre 2023, au 20ᵉ étage de l’Immeuble Sciam, entre Nialé Kaba, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement et Adama Coulibaly, anciennement Ministre en charge de l’Économie.

Après leur nomination, le mardi 17 octobre 2023, les membres du nouveau gouvernement ivoirien sont déjà à la tâche. Ce vendredi 20 octobre, sous la présidence du Secrétaire Général du Gouvernement, Roger Charlemagne Dah, une cérémonie de passation de charges a eu lieu entre la Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, et le Ministre des Finances et du Budget. S’adressant à son prédécesseur, Nialé Kaba a profité de cette occasion pour s’engager à œuvrer à l’atteinte des objectifs du gouvernement. « Cher frère, je mesure l’ampleur de la mission, au moment où la Côte d’Ivoire s’est engagée dans un programme économique et financier de dernière génération avec le FMI. Je m’emploierai à poursuivre avec détermination les chantiers que vous avez initiés, en collaboration avec les ministères concernés, pour l’atteinte des objectifs fixés », a-t-elle souligné.

Bien avant, la native de Bouko a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, au Vice-Président et au Premier ministre, Chef du Gouvernement. Elle a ensuite sollicité l’accompagnement de ses collaborateurs pour relever ensemble les défis, non sans remercier le ministre sortant pour la qualité du travail.

Pour sa part, le détenteur sortant du portefeuille de l’Économie a félicité Nialé KABA pour sa reconduction, et a listé les dossiers auxquels elle aura à faire face. « Madame la Ministre, le portefeuille de l’Économie qui vous est désormais dévolu ne vous est pas étranger, étant entendu que vous avez occupé précédemment le poste de Ministre de l’Économie et des finances. À cet égard, compte tenu de votre riche expérience et de votre abnégation à la tâche, je demeure convaincu que vous saurez faire évoluer davantage les dossiers prioritaires dans la droite ligne des orientations de Son Excellence Monsieur le Président de la République, notamment, le suivi de la conjoncture économique, le renforcement de l’intégration économique sous régional, le renforcement de la​ coopération avec les partenaires multilatéraux et bilatéraux ainsi que le suivi du cadre macroéconomique », s’est exprimé Adama Coulibaly.

Pour finir, le nouveau Ministre des Finances et du Budget a formulé des vœux de réussite à sa collègue tout en marquant sa disponibilité à œuvrer de concert pour l’atteinte des objectifs du Gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…