Abidjan Capital du rire

Salif Traore lead vocal du groupe Magic System est l’objet d’attaque par des internautes  depuis le début de la crise sanitaire en Côte d’Ivoire, suite à l auto confinement de sa famille en provenance  de la France qui n’avait été admis à l INJS à l’instar des autres voyageurs.

A la suite de cette polémique Salif Traore dans une interview s’est excusé en toute humilité en reconnaissant sa part de responsabilité dans le non respect aux premières heures des mesures  dictées par le gouvernement.

Suite à un élément diffusé sur la chaîne de la télévision  nationale la semaine écoulée ,Salif Traore lors d’une cérémonie dans son village à Anoumabo a invité les populations dudit village à plus de responsabilité dans la lutte contre le Covid-19.

Apparemment cette vidéo  serait la goutte d’eau de plus pour les pseudos moralisateurs ,procureurs des réseaux sociaux ,qui reviennent encore à la charge pour vilipender la star mondiale du zouglou .

Heureusement que sur les réseaux sociaux il y’a bon nombre de personnes qui suivent les actions du lead vocal du groupe Magic system très engagé dans le domaine du social.

Il a reçu ce jour le soutien de GUY KALOU acteur ,producteur ivoirien, promoteur du babiwood.

« Je respecte et j’aime ceux qui me suivent et me soutiennent. Il est claire que sans eux je n’aurais pas ma petite place de cinéaste en Cote d’Ivoire.C’est toujours des nuits blanches quand il s’agit pour moi de faire un film. Parce que l’accueil de ceux qui me suivent et me soutiennent, compte énormément. Sauf que mes nuits blanches, je les affronte d’abord et chaque fois, avec mon épouse et mes enfants ». a t’il débuté son message de soutien à Salif Traore.

Guy KALOU a aussi demandé aux uns et aux autres la compréhension car pour lui ,A’salfo a agit avec un instinct paternel et à sa place il aurait fait comme A’SALFO,: » je suis un père de famille et en toute franchise, je ne sais pas si j’aurais fait autrement que lui avec une pandémie qui faisait déjà des milliers de morts en Europe. Et pour le peu que je sais de Salif, il se serait investit pour que les autres personnes soient bien traitées, si l’information lui était parvenue à temps ».

A ses fans qui ont été déçu par l’acte de Traore Salif , l’acteur demande pardon en ces terme: « Ici, je m’adresse à ceux et celles qui l’ont toujours apprécié pour ses valeurs et qui ont été déçu avec l’incident de l’injs. A vous je vous demande de comprendre le père de famille, et de pardonner à l’icône. IL s’est excusé, avec sincérité, et tout de suite, parce qu’il est vrai ».

Il a terminé par les procureurs et juges des réseaux sociaux qui n’apprécient guère A’salfo de ne rien dire car on peut pas tous l’apprécier mais rien ne les obligent à insulter Salif Traore car les erreurs nous le faisons tous.

JMB

 

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…