Abidjan Capital du rire

Koné Mamadou anciennement président du conseil constitutionnel a été nommé ce vendredi 21 juillet président du conseil supérieur de la magistrature pour un mandat de cinq (05) ans comme l’indique le communiqué de la présidence ivoirienne.

Dans un communiqué lu par Massere Toure épouse Kone,le président de la république ivoirienne Alassane Ouattara a adressé ses vives félicitations à celui qui a été durant huit (08) ans durant President du conseil constitutionnel qui récemment passé le flambeau à la magistrate hors hiérarchie Camara qui a récemment elle aussi prêté serment.


Koné Mamadou est un magistrat hors hiérarchie groupe A échelon unique.Il est Sorti Major de Ecole Nationale de la Magistrature de Paris, il a gravi patiemment tous les échelons pour atteindre le rang de Conseiller à la Cour suprême. Il est entré au gouvernement pour répondre à l’appel du Premier ministre Charles Konan Banny qui lui avait alors confié le portefeuille de la Justice et des droits de l’homme. le 04 février 2015, il fut nommé président du Conseil Constitutionnel ,ancien président de la Cour suprême, Mamadou Koné est l’un des magistrats ivoiriens les plus qualifiés.

Diplômé de l’École nationale de la magistrature de Paris en 1980 il a occupé plusieurs postes clés au ministère de la Justice sous différents régimes. Directeur de cabinet de Faustin Kouamé sous Henri Konan Bédié (Daniel Duncan est alors Premier ministre), lors de la transition militaire qui fait suite au coup d’État du général Robert Gueï le 24 décembre 1999, puis de 2003 à 2004 après les accords de Marcoussis de janvier 2003.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…