Abidjan Capital du rire

La salle de mariage de la mairie de Tiassalé a servi de cadre à la double cérémonie d’installation du conseil municipal et de passation de charges entre la délégation spéciale et la nouvelle équipe municipale, le lundi 18 décembre 2023.

Le Conseil municipal de la commune de Tiassalé a été officiellement installé le lundi 18 décembre 2023, à la mairie de Tiassalé, dans une salle archicomble. Après l’élection municipale partielle du 2 décembre 2023, qui a vu sa liste s’imposer avec 51,31% des voix, Antoine Assalé Tiémoko a encore eu la confiance des membres du conseil municipal. A l’issue du vote des 30 membres du conseil présents sur un total de 35, le verdict a donné 27 voix en sa faveur et 3 bulletins nuls. Une nouvelle consécration pour le député maire de Tiassalé qui, dans son discours, a eu des mots de remerciements à l’endroit du corps préfectoral, des forces de sécurité et surtout aux populations pour le climat de paix qu’ils ont su préserver malgré le climat de tension le jour du vote. « Tiassalé est devenu aujourd’hui un modèle de démocratie », s’est-il réjoui.

Pour sa nouvelle mission à la tête de la commune, Assalé Tiémoko a renouvelé son appel au calme, en prenant l’engagement de travailler de façon inclusive avec tous les fils et filles de Tiassalé. S’adressant aux membres de la municipalité, il les a invités à s’engager pleinement pour relever les défis de ce nouveau mandat, pour le bien-être des populations de Tiassalé qui leur ont accordé leurs suffrages massivement le 2 décembre après le plébiscite du 2 septembre 2023.

Le préfet de Tiassalé Vakaba Koné, qui présidait la double cérémonie d’installation du conseil municipal et de passation de charges entre la délégation spéciale et la nouvelle équipe municipale a adressé ses vives félicitations à Assalé Tiémoko pour « sa brillante reconduction à la tête de la mairie de Tiassalé ». Il l’a encouragé à accomplir sa mission avec efficacité pour rendre Tiassalé encore plus belle et plus attractive. « Placez votre mandat sous le sceau de la cohésion sociale », a-t-il insisté.

La présidente de la délégation spéciale, la secrétaire générale de la préfecture, Ehouman Zika Larissa, installée le 12 octobre 2023 après l’annulation du scrutin du 2 décembre, a pour sa part tenu à remercier la tutelle pour la confiance placée en elle et a également adressé des mots de remerciements au maire élu, ses 4 adjoints au maires et son conseil à qui elle a confié les dossiers en cours. Elle laisse dans les caisses de la mairie la somme de 181 millions 271 844 francs CFA.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Adama Bictogo s’entretient avec le Premier ministre égyptien Moustafa Kemal Madbouli, au Caire

LE CAIRE – Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bicto…