Abidjan Capital du rire

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. Elle est également célébrée à l’ONU et, dans de nombreux pays, c’est un jour de fête nationale. Lorsque les femmes de tous les continents, souvent divisées par les frontières nationales et par des différences ethniques, linguistiques, culturelles, économiques et politiques, se réunissent pour célébrer leur Journée, elles peuvent voir, si elles jettent un regard en arrière, qu’il s’agit d’une tradition représentant au moins 90 ans de lutte pour l’égalité, la justice, la paix et le développement.

Ici en cote d’ivoire Cette 29 édition de la JIF avait pour thème « Je suis de la génération égalité. Levez-vous pour les droits des femmes ».

En marge de cette journée  la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a communié le samedi 7 mars 2020 à l’occasion de la célébration officielle de la Journée internationale de la Femme (JIF) 2020 à Anyama.

Dominique Ouattara a plaidé pour une meilleure prise en compte de la femme pour les futurs défis du pays.

« La journée internationale de la femme donne l’occasion d’apprécier les avancées réalisées en matière de promotion de la femme. C’est également le lieu de plaider pour une meilleure prise en compte de la femme et de son potentiel pour les futurs défis de notre pays. Vous en avez les capacités, chères sœurs», a indiqué Mme Ouattara.

Elle s’est réjouie de ce que le gouvernement met un accent particulier sur la promotion des droits des femmes à travers plusieurs mesures visant à valoriser et à renforcer le statut des femmes ivoiriennes.

Toutefois, première Dame a déploré que des lois en faveur des femmes ne soient pas encore totalement appliquées et demandent de leur part de continuer à se mobiliser pour leur application entière.

La célébration de la JIF 2020 a été marquée, entre autres, par un défilé, une remise de prix aux lauréates des concours culinaire et de peinture, des témoignages de femmes ayant bénéficié du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

JMB

 

 

 

 

 

 

 

 

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…