Abidjan Capital du rire

l’ONG perspectives a organisé le samedi 14 mars 2020 dernier à IVOTEL Plateau, la 4ème Édition de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME autour du thème : <<la contribution de la Femme au développement et à la cohésion sociale >>.

Cette édition a eu pour marraine  Mme Canta Ouattara l’épouse du mécène principal de l’ONG Perspectives, Monsieur OUATTARA Dramane dit O. D,qui dans son discours est revenue sur le choix du thème en ces mots: <<En effet, la femme contribue considérablement à l’économie du pays, cependant l’importance de ses efforts n’est pas totalement appréciée tant les femmes se retrouvent dans le secteur informel et dans l’agriculture. Par ailleurs, l’année 2020 étant une année électorale, il est important que chaque femme soit un porte flambeau de dialogue et de paix dans sa communauté >>.

Elle a toutefois appelé les femmes à la cohésion et à  une paix durable.

Hanna DIE dans son discours d’ouverture a énuméré plusieurs actions menées au Plateau et dans les autres communes comme Abobo et Yopougon dans lesquels sa structure à des bénéficiaires. Ce sont des dons d’ordinateurs, le financement de séjours linguistiques, la réhabilitation de commerces, le financement d’activités commerciales, les offres de santé populaire, le financement de projets de jeunes filles, la prise en charge de maladies oculaires et génitales pour les femmes, tout ceci grâce au soutien de Ouattara Dramane mécène de l’ONG.

Cette activité s’est déroulée sous la forme d’un panel causerie débat avec pour panélistes la brillante actrice Bleu Brigitte et une experte en genre à l’ONEF Mme ACHI Blandine. Les échanges ont porté sur les enjeux pour les femmes de comprendre leur rôles en tant qu’agent économique et leur importances dans la préservation de la cohésion sociale.

Crée depuis 2014 cette  ONG est une structure à caractère sociale qui a pour objectif de lutter contre la pauvreté, promouvoir l’autonomisation de la femme et de la Jeune fille, contribuer au développement social et communautaire et enfin renforcer les capacités.

Ce sont au total 150 femmes qui ont pu bénéficier  de ce panel de haut niveau.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…