Abidjan Capital du rire

Abidjan, le 29 novembre 2023. Le Secrétariat National en charge des Militants de l’Extérieur (SNME) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dirigé par M. Ouattara Dramane dit  O.D, organise, sous le parrainage du Secrétaire Exécutif, M. Cissé Bacongo Ibrahim, la 2ème Journée de Remerciement aux Militants de la Diaspora (JOREMID) le samedi 9 décembre 2023 à l’hôtel BHR de Treviso, en Italie.

La JOREMID vise à honorer les militants vivant hors du pays pour leur engagement militant, durant de nombreuses années, pour le RHDP.  A travers, cette initiative, le parti du Président Alassane Ouattara entend témoigner sa reconnaissance aux hommes et femmes de la diaspora qui ont porté sa lutte politique, depuis l’opposition jusqu’à la conquête du pouvoir d’Etat à l’issue de l’élection présidentielle de 2010 et précisément  lors des élections Présidentielles de 2020 tenues dans un contexte assez particulier

Initiée par le SNME, sous l’impulsion de M. Ouattara Dramane dit  O.D, cette journée se déroulera, dans un premier temps, dans sept (7) pays d’Europe qui abritent des lieux de vote. Après la France le 7 octobre 2023, l’Italie accueillera la 2ème édition de la JOREMID, avec en toile de fond la distinction de plusieurs grands noms du RHDP dans ce pays, qui compte la 2ème plus forte population électorale ivoirienne en Europe.

Plus de 500 participants sont attendus à la cérémonie qui sera meublée par une série d’allocutions, la projection d’un film institutionnel présentant les actions menées par le SNME depuis sa prise de fonction et naturellement la reconnaissance du RHDP aux militants, associations et communautés qui ont œuvré positivement pour le rayonnement du Parti en Italie.

Dès sa nomination au poste de Secrétaire National en charge des Militants de l’Extérieur du RHDP, en février 2022, Ouattara Dramane dit O.D s’est donné comme objectif de faire de la diaspora un maillon important dans le rayonnement du Parti.

Ainsi, il multiplie les actions en faveur des Militants de l’Extérieur, entre autres des ruptures collectives, des séminaires de formation, mais surtout des rencontres qui ont permis de redynamiser les structures du Parti hors de la Côte d’Ivoire.

Au cours donc des échanges avec les structures du Parti dans plusieurs pays, les militants ont relevé la nécessité de reconnaître leur mérite et leur engagement pour le Parti. A l’issue de ces consultations, O.D a fait la promesse de célébrer les militants qui, à des heures cruciales pour le Parti, ont su rester loyaux et engagés.

La JOREMID s’inscrit donc dans la droite ligne de cette promesse justifiée et de cette reconnaissance méritée.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …