Abidjan Capital du rire

Le centre culturel de la ville de Grand Bassam a accueilli ce samedi 04 avril, la 5e étape de la caravane #solidariteCOVID19civ, action de solidarité initiée par la Fondation Magic System et l’Union européenne. Lancée le 2 avril, cette caravane vise à aider 5000 familles démunies du district d’Abidjan à faire face à la pandémie de COVID-19 qui touche aussi la Côte d’Ivoire.

Prenant la parole au nom du maire Jean Louis Moulot, M. Amadou Bayaki Conseiller municipal, a traduit les remerciements des autorités et des populations de la cité balnéaire aux deux institutions pour la mise en œuvre de cette chaîne de Solidarité.

Quant à M. Jean Louis Boua, directeur exécutif de la Fondation Magic System, il est revenu sur le report du FEMUA, dont la décentralisation devait se tenir à Grand-Bassam en avril. Il a souligné que cette action de solidarité s’inscrit dans cet élan et que la fondation Magic System et l’Union européenne, partenaire du FEMUA, se devaient de témoigner leur solidarité aux populations de Grand-Bassam dans ce contexte de crise sanitaire.

Représentant l’Ambassadeur de L’UE en CI, Mme Aminata Paraiso a rappelé que ce soutien à des centaines de famille vulnérables de la première capitale de CI s’inscrit au cœur des valeurs de l’alliance Afrique-Europe, une alliance entre les peuples des deux continents qui repose sur plusieurs valeurs, dont la solidarité.

Des kits alimentaires et hygiéniques composés de riz, d’huile, de sucre, de savon et de gel hydro alcoolique ont été distribués, accompagnés de messages de sensibilisation aux gestes barrière contre la propagation du virus.

La caravane de la solidarité sera à Treichville 10h et au Plateau 13h le lundi 6 avril.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Qualifiée pour les phases de poule de la ligue des champions de la CAF L’ASEC, la seule hirondelle qui fait le printemps du football ivoirien.

Cinq longues années, voilà ce qu’auront attendu les actionnaires pour voir leur club faire…