Abidjan Capital du rire

Plusieurs communes du Grand Abidjan sont visitées depuis le 02 avril 2020 dans le cadre de l’élan de solidarité initié par l’union européenne et la fondation Magic System rejoint depuis peu par la fondation Didier Drogba. Des milliers de sacs de riz, de bidons d’huile, de savon, de sucre et de gel hydro-alcoolique sont distribués aux familles démunies dans le cadre de cette chaine de solidarité.

Ce mercredi 08 avril, la Caravane Solidarité COVID 19 CIV a marqué un arrêt dans les communes de Cocody et de Bingerville. La délégation était composée par la Fondation Magic systèm, la Fondation Didier Drogba, et la Délégation de l’Union européenne est venue les mains chargés de vivres et non vivres pour les familles démunies des deux communes.

C’est avec une joie inouïe que les Maires Jean Marc Yacé de la commune de Cocody et Doumbia Issouf de Bingerville, ont tous deux  remercié les donateurs et promis distribuer ces dons aux familles en difficulté, ils ont aussi lancé un message de prise de conscience des populations afin d’éviter la propagation de cette maladie.

Le président de la Fondation Magic System Traoré Salif alias Asalfo s’est réjouit de la présence de la fondation Didier Drogba à cette chaîne de solidarité qui ne fait que faire le bonheur des populations,car avec son apport c’est encore 5000 autres familles qui seront soulagées. Il a toute fois insisté sur les mesures barrières pour mettre fin à la propagation de cette maladie.

Quant à Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, il a annoncé la venue très prochaine des entreprises Européenne dans la chaine de solidarité , car pour lui c’est ensemble que plusieurs familles seront touchées. L’ambassadeur de l’UE a aussi invité l’ensemble de la population ivoirienne à plus de vigilance dans le traitement de l’information sur les réseaux sociaux car beaucoup d’intox ,une information fausse distillée est un danger pour les populations a t’il conclu.

Apres Bingerville le cap a été mis sur la cité universitaire de Mermoz, là encore les étudiants ont reçu des vivres pour faire face au confinement mais aussi sensibilisé ceux-ci sur les mesures de prévention et c’est madame Mariam Breka directrice exécutif de la fondation  Didier Drogba ancienne pensionnaire de ladite cité ,qui en prenant la parole leur a expliqué le bien fondé du respect des mesures d’hygiène ,de la distanciation sociale et du port de cache-nez.

C’est tout heureux que le premier responsable des étudiants de Cote d’Ivoire a réceptionné le don tout en promettant de veiller sur la saine répartition des vivres pour le bien de ces camarades.

La Caravane Solidarité COVID 19 CIV poursuit sa route, ce jeudi 9 avril avec l’étape des communes de Koumassi et de Port-Bouet.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…