Abidjan Capital du rire

L’opération de l’enrôlement sur la liste électorale prévue prendre fin ce mardi 30 juin vient d’être à nouveau proroger sur proposition de la commission électorale indépendante  au dimanche 5 juillet prochain à 12 heures délais de rigueur.

Cette décision de la CEI selon cette note d’information signée du président de ladite commission Kuibiert Coulibaly, fait suite à la demande des partis politiques de tout bords suite aux trois jours de pluie torrentielle qui se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne ,qui regorge le plus grands nombre de requérants.

La commission se réjouit à travers cette proposition au gouvernement de l’implication autour d’un nouveau consensus de tous les acteurs  politique et parties prenantes au processus électoral.

Aux électeurs qui souhaitent toujours changer de lieu de vote, la CEI leur offre l’option de le faire en ligne, en toute tranquillité, en accédant au site web de la CEI www.cei.ci.

six millions d’ivoiriens sont attendus pour cette opération d’enregistrement sur la liste électorale, sur le terrain la tendance semble être à la baisse malgré l’invitation de tous les partis politiques à leurs militants de prendre d’assaut les centres d’enrôlement en perspective de la présidentielle d’Octobre prochain.

Un conseil de ministre extraordinaire est annoncé pour ce mardi pour certainement plancher sur cette proposition de l’institution en charge des élections en Cote d’Ivoire.

 JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …