Abidjan Capital du rire

La candidature d’Alassane Ouattara à un troisième mandat ne passera pas. Promesses des jeunes de l’opposition ivoirienne qui se mettent en mouvement dès jeudi prochain. Des manifestations sont annoncées dans tout le pays. Les jeunes opposants se sont retrouvés ce mardi au siège du PDCI pour lancer leur combat.

Selon Valentin Kouassi, président de la jeunesse urbaine du PDCI, la candidature du chef de l’Etat sortant constitue une violation de la loi fondamentale ivoirienne. « C’est une violation flagrante de notre constitution. C’est pourquoi, nous jeunes dont l’avenir est engagé dans cette situation, avons décidé de donner notre position .

Quant à DAHI Nestor qui parlait au nom de la jeunesse de l’EDS, a également appelé l’ensemble des militants à se joindre à la marche de protestation du jeudi 13 août. « Levons-nous, tous ! Comme un seul homme de façon pacifique et déterminée dans toutes les villes, villages et hameaux de Côte d’Ivoire dès ce jeudi pour réclamer la restauration de l’État de droit et de la démocratie en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Jean Pierre Cardinal  KUTWA Archevêque d’Abidjan:La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire

« La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire (…) Son devoir est de ra…