Abidjan Capital du rire

La République Federale d’Allemagne rejoint la caravane de #solidaritécovid19 initiée par l’Union Européenne et la Fondation Magic System en partenariat avec la Fondation Didier Drogba.

Une  signature de convention a eu lieu ce jeudi 24 avril 2020 au sein de l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, en présence de SEM Jobst Von Kirchmann., Ambassadeur de L’UE en CI.

À travers cette convention signée par le chargé des affaires économiques de l’ambassade d’Allemagne SEM  Alexandre Callegaro et Salif Traoré président de la Fondation Magic System, c est plus de 500 familles démunies supplémentaires qui recevront des kits alimentaires et du matériel de prévention. Cet apport de l’ambassade d’Allemagne s’élève à 25000 Euros environ 16 millions de francs CFA.

Pour excellence Alexandro callegaro,chargé des affaires économiques il etait important pour son pays d’accompagner une telle initiative citoyenne,car elle permet aux populations de faire face au covid-19 .

 

Salif Traore a traduit sa reconnaissance au donateur du jour ,pour lui il n y’a pas meilleur moyen que d’être au service des autres lorsque cela est nécessaire.

« ce don de 25000 euro soit plus de 16 millions de francs cfa,va nous permettre d’aider encore 500 autres familles de facto avec les autres donateurs qui arrivent ,faire une troisième phases de la caravane qui pourra toucher les villes de l’intérieur, »s’est exprimé le lead vocal du groupe Magic System.

A’SALFO est aussi revenu sur l’organisation d’un telethon pour permettre à tout citoyen au delà des institutions et sociétés commerciales qui désirent rejoindre l’élan de solidarité à travers cette caravane à le faire à son niveau quelque soit le don pour atteindre le maximum de population

 

Jobst Von Kirchmann chef de la délégation de l’Union Européenne en Cote d’Ivoire dit être doublement comblé,car par ce don de la République Fédérale d’ALLEMAGNE son pays montre qu’il est attaché aux valeurs de solidarité et pour lui cette aide est la bienvenue.

Au terme de cette deuxième phase,c’est plus de 15 milles familles qui seront impactées.

JMB

 

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…