Abidjan Capital du rire

Dans la nuit du jeudi 31 mars au vendredi 1er avril 2022, un violent orage s’est abattu sur la ville d’Odienné causant d’importants dégâts sur le site de l’Aéroport International Lamine DIABATE de cette localité.

Cet orage, d’une intensité de rafales de vent atteignant au maximum 75 km/h, survient à la suite d’une série d’orages survenus les 21, 22, 23 et 25 mars et celui survenu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 Mars 2022.

Il a endommagé le batiment abritant l’aérogare et certaines installations aux alentours. Heureuseusement aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Nos équipes sont à pied d’œuvre en vue d’assurer la continuité des services et le fonctionnement normal de l’aéroport d’Odiénné qui reste ouvert à la circulation.

La SODEXAM, solidaire de la Ville d’Odienné, qui a également subi des dégâts importants du fait de cette intemperie, exprime sa compassion aux personnes sinistrées tout en assurant les autorités locales de son soutien moral.

La SODEXAM continuera, dans l’intérêt de nos population, d’emettre et de diffuser bulletins d’informations météorologiques en vue de les prévenir des phénomènes météorologiques qui peuvent survenir.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité :saisie de plus de deux tonnes de cocaïne à Abidjan

Le vendredi 15 avril 2022, la Police Nationale a initié une investigation suivie de perqui…