Abidjan Capital du rire

Le Professeur Alphonse Djédjé Mady, candidat du PDCI, et Stéphane Kipré, candidat du PPA-CI, étaient face à la presse nationale et internationale ce lundi 17 juillet dans la commune de Cocody. Objectif de cette conférence de presse annoncé leur intention de former une liste commune pour les élections régionales dans le cadre de leur alliance.

Annoncé et confirmé par le président du conseil régional du haut Sassandra il y’a de cela  plus d’une semaine , cette alliance est pour ces deux personnalités de concrétiser la volonté des présidents Henri Konan Bedie et Laurent de partir en rang serré dans plusieurs localités du pays.

« Aucune ambition ne doit être au-dessus de l’intérêt général de nos populations. Désormais, la question n’est plus de savoir si nous allons gagner mais le taux auquel l’opposition va l’emporter dans le Haut-Sassandra.

J’invite nos frères et sœurs de l’opposition des autres communes et régions à s’inspirer de l’exemple du Haut-Sassandra », a indiqué Stephane Kipré.

Le vice-président du ppa ci chargé de l’implantation poursuit en disant « Nous avons décidé de parler région. Nous avons compris que nous avons intérêt à être ensemble et d’avoir une vision commune », a fait savoir Stéphane Kipré.

Concernant son désistement en faveur de son  » aîné  » Djédjé Mady, il qualifie cette décision d’un engagement personnel et non sur une décision de son parti, le PPA-CI. Il a conclu en disant que cette alliance est aussi une alliance contre la fraude électorale car pour lui, il ne voit pas comment le rhdp pourra battre ces deux partis unis dans le haut Sassandra.

Prenant la parole le professeur Alphonse Djedje Mady a égrené quelques points de son bilan à la tête de cette région. Alphonse Djédjé Mady dit vouloir avec liste commune aider aux deux partis d’aboutir à un accord dans toutes les autres régions.

Ancien ministre de la Santé , et député de la circonscription de Saioua, Alphonse Djedje Mady ira donc défendre son siège et les couleurs de la coalition face au candidat du Rhdp le ministre Touré Mamadou au soir du 02 septembre 2023 .

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…