Abidjan Capital du rire

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 28 mai 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité au palais présidentiel d’Abidjan plateau.

Cette réunion du CNS a examiné la situation sécuritaire nationale et a fait le point de la mise en œuvre des diligences du Plan de riposte et de soutien économique.

A cette occasion, le Conseil National de Sécurité a procédé, en outre, à la revue des mesures concernant la maladie à coronavirus (COVID-19). Au terme de cette revue, il a été, notamment, décidé de la prorogation des mesures suivantes jusqu’au dimanche 14 Juin 2020 à savoir le maintien de l’état d’urgence, le maintien de l’isolement du Grand Abidjan,  le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle, et le maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.

le précédent conseil national de sécurité tenu le 13 mai dernier avait levée le couvre-feu, à ainsi que la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants dans le strict respect des mesures barrières.

certainement le 14 juin prochain le conseil décidera de l’ouverture des frontières de la Cote d’Ivoire.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

𝗗𝗘𝗚𝗨𝗘𝗥𝗣𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗚𝗘𝗦𝗖𝗢 : 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘́𝗣𝗨𝗧𝗘́𝗦 𝗗𝗘 𝗬𝗢𝗣𝗢𝗨𝗚𝗢𝗡 𝗘́𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗗𝗔𝗠𝗔 𝗕𝗜𝗖𝗧𝗢𝗚𝗢

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰-Après avoir rencontré, le vendredi 23 février 2024, …