Abidjan Capital du rire

La Direction de la Communication et des Relations Publiques du Ministère de la Santé et de l’Hygiène a réagit par un communiqué suite à la sortie d’un groupe de syndicaliste du secteur de la santé ce dimanche 29 mars annonçant un arrêt de travail dans les prochains jours si leurs revendications ne sont pas satisfait par la tutelle.

Selon cette vidéo, ces syndicalistes réclament des primes de risque, un renforcement du matériel et des équipements pour le personnel médical.

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a tenu à rassurer la population ivoirienne que plusieurs mesures ont été prises, pour permettre aux agents de santé de travailler, dans cette situation de crise, dans de bonnes conditions. Ainsi, du matériel technique et des équipements ont été acquis par le gouvernement et seront mis à la disposition du personnel de santé dans les jours à venir.

Concernant la question du risque des agents, le Ministère a prévu des primes de risque et d’encouragement pour cette période de crise. Ces décisions ont été portées à la connaissance des principaux syndicats (COORDISANTE, Mouvement des agents pour un système de santé performant…) a t’il annoncé PAUL ALLE

Dans le but de favoriser un climat apaisé dans le secteur, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique reçoit aujourd’hui lundi 30 mars 2020, au cabinet dudit ministère, la plateforme des syndicats de la Santé, pour échanger, et trouver un point d’accord, en vue de fédérer les différentes énergies contre l’ennemie commun: Le COVID-1,a t’il conclu.

JMB

 

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Observateur Ébène condamné à un an de prison dont 6 mois ferme pour diffamation et outrage sur les réseaux sociaux

Abidjan, le 23 avril 2024 – L’influenceur ivoirien Kouakou Amani Florent, plus…