Le Ministre Bruno Koné, a reçu ce mardi 5 février 2025, au sein de son cabinet, la visite de Mme Danielle Lidégoué, épouse Cissé, Directrice des Affaires Financières du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, et Présidente de la Fondation BLOOM.
Cette visite avait pour but principal de remercier le Ministre Bruno Koné d’avoir accepté de parrainer la deuxième édition du dîner gala de la charité, organisée par la Fondation BLOOM le 7 décembre 2024.
Mme Cissé a profité de cette occasion pour remettre au Ministre Bruno Koné un Certificat de Reconnaissance, décerné par l’UNESCO Côte d’Ivoire et l’ONU Femmes lors de ce dîner gala. Cette distinction souligne les actions de M. Koné en faveur des femmes et des jeunes filles.
Le Ministre de la construction de l’urbanisme et du logement a exprimé sa gratitude envers Mme Cissé pour cette reconnaissance et l’a assurée de sa disponibilité à l’accompagner dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG). Il a réaffirmé son engagement à soutenir les initiatives visant à promouvoir l’autonomisation des femmes et à protéger leurs droits.
Cette rencontre témoigne de l’engagement de du Ministre Bruno Nabagné Koné en faveur de l’égalité des genres et de la lutte contre les VBG. Son soutien à la Fondation BLOOM et son engagement personnel dans ces causes importantes sont un exemple à suivre.
La Fondation BLOOM est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la promotion des droits des femmes et la lutte contre les VBG en Côte d’Ivoire. Elle mène des actions de sensibilisation, d’assistance et de soutien auprès des victimes de violences.
JMB