Abidjan Capital du rire

Laurent Gbagbo est depuis ce lundi 31 aout 2020 candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 pour le compte de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).

Son dossier de candidature a été déposé par Georges Armand Ouégnin à la commission électorale indépendante

C’est dans une ambiance festive que les militants de l’EDS ensemble pour la démocratie et la souveraineté ont accompagné la direction de cette plateforme pour le dépôt des dossiers de candidature de l’ex président Laurent Gbagbo pour les élections d’octobre prochain.

Malgré sa radiation de la liste électorale Georges Armand Ouégnin et l’EDS ont tenu à déposer la candidature de Laurent Gbagbo  pour s’insurger contre l’exclusion de l’ex président par les gouvernant acte qu’il qualifie de peur car cette manœuvre juridico politique est un danger pour la cote d ivoire.

Pour le président de l’EDS il n’est point nécessaire pour sa plateforme de boycotter aucune élection.

Demandant la libération des prisonniers politique et le retour des exilés Georges Armand Ouegnin a aussi invité Alassane Ouattara à un dialogue pour des élections apaisées car pour lui aucune réconciliation crédible ne peut se faire sans un Laurent Gbagbo en cote d’ivoire après son acquittement.

Avec le dépôt de candidature de Laurent Gbagbo les sympathisants de l’ex président de cote d’ivoire compte rester dans le processus électoral tout en accentuant  la pression sur les autorités ivoiriennes pour une élection inclusive et transparente et sans heurte.

Laurent Gbagbo acquitté par la cour pénale internationale CPI entant rentrer en Cote d’Ivoire pour participer à la vie politique ivoirienne ,il a même fait une demande de passeport depuis Bruxelles ou il réside qui jusque la est restée sans suite

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Jean Pierre Cardinal  KUTWA Archevêque d’Abidjan:La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire

« La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire (…) Son devoir est de ra…