Abidjan Capital du rire

L’Égypte a la fierté et la distinction d’être le premier producteur mondial de dattes, apportant environ 1,8 million de tonnes par an, ce qui représente 19 % de la production mondiale et 24 % de la production du Moyen-Orient.

L’armée égyptienne a fini de planter 1,6 million de palmiers dans la ferme « Toushki » sur les 2,5 millions de palmiers qui devraient être plantés dans la nouvelle ferme sur une superficie d’environ 40 000 acres.

Outre la période précédente, la saison des récoltes de dattes à la ferme a commencé, avec 18 nouvelles variétés plantées pour la première fois en Égypte. Sur 33 variétés de haute valeur économique, leurs semis ont été apportés des Émirats Arabes Unis, d’Arabie Saoudite et des États-Unis, sur la tête de « Sultana, Namishi, Saqai, Zambley Khadri, Abu Maan, Safawi et Khlas », aux côtés de « Al-Barhi, Sugar et Magdoul ».

La ferme devrait lancer et proposer des semis d’espèces rares sur le marché local en prévision de l’exportation vers les marchés arabes et africains à partir de 2025.

Dans le cadre du suivi de nouveaux projets agricoles, une zone industrielle est mise en place pour le service agricole, embrassant les usines de remplissage et d’emballage, la production de mil et de dérivés de dattes pour maximiser leur valeur, contrairement à la première usine en Égypte et au Moyen-Orient à convertir les pots de palmiers et les déchets agricoles au bois MDF, une carte de 400 m3 par jour en coopération avec la société allemande Dafenbacher et fabricant de production. Le matériau adhésif est de 80 tonnes par jour en coopération avec la société allemande Viser.

Il est à noter que la ferme a reçu une certification Guinness World Records comme étant la plus grande ferme de palmiers au monde.

Selon les données de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’Égypte est le plus grand producteur mondial de dattes, ayant cultivé environ 1,73 million de tonnes de fruits tropicaux rien qu’en 2022. L’Arabie Saoudite arrive en deuxième place avec 1,61 million de tonnes de dattes.

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…