Abidjan Capital du rire

 

Le lancement de la 2eme édition de drôles de femmes ,s’est tenu le mercredi 04 mars 2020 dernier dans la commune de Cocody ,en présence de docteur Binaté  représentante la ministre de la famille de la femme et de l’enfant ,ainsi que Isabelle ANOH qui elle représentait le ministre du tourisme ivoirien Siandou FOFANA.

Nombreux sont les acteurs de la culture et du monde des médias qui ont pris part à cette cérémonie. Cette édition se déroulera autour de l’éducation de la jeune fille et de l’autonomisation de la femme à travers la représentation scénique au grand public le 28 mars prochain, à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville.

Drôles de femmes est un spectacle de théâtre qui réunit sur la même scène différentes générations d’acteurs autour d’une fresque théâtrale, de l’humour, de chant et de danse.

A travers drôles de femmes  Caroline Da Sylva commissaire générale de cet événement entend repositionner le théâtre au féminin longtemps resté la chasse gardée des hommes.

A la question de pourquoi a t’elle fait le choisit du théâtre comme  vecteur de sensibilisation?

Sa réponse est sans ambages :«j’ai vaincu ma timidité grâce au théâtre ,lorsque j’étais encore au lycée».

Caroline Da Sylva a aussi annoncé au cours de cette conférence les innovations majeurs pour cette édition à savoir : le changement de décors, qui quitte la cours commune pour un marché ,aussi l’on note l’arrivée de nouvelles actrices comme l’artiste Josey ,Amelie Wabehi ,Marie Aya et bien d’autres.

Elle a aussi fait cas d’un master Class pour le partage d’expérience  avec de grands noms de ce domaine.

JMB

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Qualifiée pour les phases de poule de la ligue des champions de la CAF L’ASEC, la seule hirondelle qui fait le printemps du football ivoirien.

Cinq longues années, voilà ce qu’auront attendu les actionnaires pour voir leur club faire…