Abidjan Capital du rire

Les numéros de téléphonie mobile et fixe passeront de 8 chiffres actuellement à 10 chiffres en Côte d’Ivoire, dès le 31 janvier 2021 zéro heures.

Pour ne pas rater ce virage Bile Diemeleou directeur général de l’ Autorité de   Régulation des télécommunications  et des tic ARTCI était face à la presse nationale et internationale ce mardi 28 juillet pour expliquer le contenu du nouveau plan national de numérotation proposé par son entité pour anticiper les perturbations du plan de numérotation en vigueur arrivé à saturation
Le premier responsable de l’ARTCI a expliqué que le principe du basculement est très simple. Il s’agira d’ajouter un préfixe devant les anciens numéros à huit chiffres.  » Nous nous sommes basées sur des chiffres dits caractéristiques des opérateurs que la population reconnaît déjà. Ainsi donc pour les numéros mobiles, il faudra pour l’abonné d’ajouter ’07’ devant les anciens numéros d’ORANGE ; ’05’ devant les anciens numéros de MTN ; ’01’ devant les anciens numéros de MOOV. Pour les numéros fixes, il faudra ajouter ’27’ devant les anciens numéros d’ORANGE ; ’25’ devant les anciens numéros de MTN et ’21’ devant les anciens numéros de MOOV » a expliqué le directeur général de l’ARTCI

À en croire le directeur général, le nouveau plan de numérotation n’aura aucun impact sur le coût des services de téléphonie. Les tarifs en vigueur des opérateurs n’en seront pas impactés. « Le basculement est gratuit pour tous les abonnés. Il ne donne pas lieu à des changements de profils des abonnés et modifications de paramètres techniques utilisateurs (codes PIN, PUK,mot de passe mobile money, etc.). Le basculement n’entraîne également pas la perte des avantages en cours (crédit appel, data, bonus, compte mobile money, etc.) et ne donne pas lieu à un changement de carte SIM, » a soutenu Bilé Diéméléou.

Le directeur général de l’ARTCI est revenu sur le contenu du plan national de numérotation

Ce plan à 10 chiffres aura l’avantage d’offrir une capacité théorique de 10 milliards de numéros. Pour 23 millions d’habitants, la Côte d’Ivoire compte 305 086 abonnés à la téléphonie fixe 36,8 millions d’utilisateurs abonnés à la téléphonie mobile.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Jean Pierre Cardinal  KUTWA Archevêque d’Abidjan:La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire

« La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire (…) Son devoir est de ra…