Abidjan Capital du rire

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à travers sa Ligue de Football Professionnel (LFP), a décidé d’honorer deux grandes figures du football ivoirien en leur dédiant des espaces au sein de la LFP.

Ainsi, la salle de réunion de la Ligue porte désormais le nom de feu Dieng Ousseynou, Président de la FIF de 1991 à 2002, tandis que la salle VIP a été baptisée du nom de Jacques Anouma, qui a dirigé le football ivoirien de 2002 à 2011.

La cérémonie de présentation de ces deux salles s’est déroulée, ce mardi 12 novembre 2024, en présence du Président de la FIF, M..Yacine Idriss Diallo, de l’ancien compagnon de Dieng Ousseynou, M. Diallo Ousseynou, de l’Ambassadeur Jacques Anouma, du Président de la LFP, M. Salif Bictogo, des Présidents de clubs, Moumouni Bictogo et Benoît Akre et de la famille Dieng Ousseynou, son épouse Sonia et son fils Aziz.

Au cours de cette cérémonie sympathique, M. Salif Bictogo a donné les motivations de cet hommage rendu à ces deux dirigeants du football ivoirien.

 » Nous l’avons souhaité et sous l’impulsion du Président de la FIF, nous l’avons réalisé. Si nous avons décidé d’immortaliser Dieng et Jacques Anouma, c’est parce qu’ils ont été les pionniers de la Ligue de Football Professionnel. Dieng Ousseynou a créé la Ligue et Jacques Anouma en a été le premier Président. Il est nécessaire pour nous de rendre hommage à ces deux grands serviteurs de notre football », a expliqué le patron de la LFP.

Prenant la parole, l’Ambassadeur Jacques Anouma a dit toute sa fierté d’être honoré par la FIF. Il était surtout heureux pour Feu Dieng Ousseynou à qui il a rendu un hommage appuyé.
 » Dieng, c’est mon mentor. C’est lui qui m’a fait venir dans le football. Je suis fier et heureux que la FIF l’honore. Nous allons porter avec dignité l’honneur qui a été fait. Merci au COMEX de la FIF et à tout le football ivoirien », a-t-il indiqué.

Pour clore la série d’interventions, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, a souligné que cet hommage s’inscrivait pleinement dans la vision qu’il porte pour le football ivoirien. Selon lui, les deux personnalités honorées symbolisent le succès du football en Côte d’Ivoire :

« Après Dieng Ousseynou et Jacques Anouma, nous allons également immortaliser Sidy Diallo et Sory Diabaté, qui ont également marqué de manière significative notre football. Leurs noms seront marqués sur des salles dans l’extension de la FIF », a-t-il promis.
Source : FIF

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après le passage de Tidjane Thiam, le PDCI-RDA frappe fort en recrutant un cadre influent du RHDP dans le Haut-Sassandra

Le mardi 19 novembre 2024, la maison du PDCI-RDA à Cocody a été le théâtre d’un événement …