Abidjan Capital du rire

r

Sur impulsion du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, un conclave restreint des transporteurs routiers de Côte d’Ivoire a débuté ce jeudi 19 mars 2020 au siège du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, à Treichville.

Cette rencontre restreint avec les responsables des compagnies de transport avait pour sujet principal l’application effective des mesures de prévention contre le coronavirus dans le secteur routier. Elle a enregistré la présence du Directeur de Cabinet du Ministère des Transports, M. Ahmed Diomandé, qui a traduit tout le soutien du Ministre Amadou Koné a l’initiative. Il a toutefois instruit les responsables des compagnies à prendre toutes les dispositions pour une application effective des consignes d’hygiène et de respecter les mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité (CNS) en sa session extraordinaire du 16 mars 2020.

Des mesures qui consistent, entre autres, à la suspension pour une période de 15 jours renouvelable, à compter du 16 mars 2020 à minuit, de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens venant des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus et le respect des dispositions d’hygiène corporelle, comportementale, hydrique et alimentaire. « Vu l’ampleur de la pandémie dans le monde et le niveau de danger auquel toute la population est exposée, il était important pour notre pays de prendre ces mesures de santé publique », a souligné le Directeur de Cabinet du Ministère des Transports. Avant d’ajouter que l’implication des transporteurs routiers pourra fortement contribuer à la limitation de la propagation du virus. Il a par conséquent appelé tous les transporteurs à la mobilisation « pour combattre l’ennemi commun ».

Au sortir du conclave, les transporteurs feront également des propositions à leur tutelle, en vue de faciliter l’opérationnalisation des mesures arrêtées par le gouvernement dans les véhicules et dans les gares. « Il s’agit de préserver le pays d’un désastre sanitaire », reconnait M. Diaby Ibrahim, Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire. Avant de noter l’engagement des transporteurs à s’impliquer activement dans la lutte contre la propagation de la pandémie liée au coronavirus.

Source:sercom

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…