Abidjan Capital du rire

En appui au Ministère des Transports, la Direction Générale de Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI), a fait don d’un important lot de matériels et d’un cheque, d’une valeur totale de 10 millions de FCFA.
Composé de gels hydro-alcooliques, de savons liquides, de masques et de kits de lavage de mains, le don a été remis au cours d’une cérémonie symbolique tenue le vendredi 10 avril 2020 au Cabinet du Ministre des Transports, sis à l’immeuble Postel 2001 au Plateau, par une équipe de l’entreprise conduite par son Directeur Général, M. Ibrahima KONE. C’était en présence du Directeur de Cabinet du Ministère des Transports, M. Ahmed DIOMANDE, représentant le Ministre Amadou KONE.
A travers ce geste, l’opérateur du Centre de Gestion intégrée, selon son Directeur Général, voudrait, dans un engagement citoyen, manifester sa solidarité au monde du transport face à la crise du coronavirus. « Plus qu’un devoir, ce don est un appui à l’action de sensibilisation entreprise par la tutelle pour contrer la propagation de la pandémie qui menace aujourd’hui l’humanité toute entière », a souligné M. Ibrahima KONE.
Au nom du Ministre des Transports, dont le Directeur de Cabinet a félicité la Direction Générale de Quipux Afrique pour ce don. Il a ensuite réaffirmé l’engament du Ministre Amadou KONE dans la prévention, en faveur de la bonne santé des transporteurs et des usagers depuis l’apparition du Covid-19 en Côte d’Ivoire. Il a surtout encouragé les initiatives similaires en faveurs des plus vulnérables. « C’est dans un élan de solidarité qu’ensemble, nous arriverons à nous débarrasser de cette pandémie de coronavirus », a insisté M. Ahmed DIOMANDE.
Ont pris également part à cette remise de don le Chef de Cabinet du Ministre des Transports, Mme AKA Stéphanie et le Coordonnateur des opérations des Centres de Gestion Intégrée, M. Mamadou DIABY.

Source:Sercom Ministère des transports

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…