Abidjan Capital du rire

Après une première phase de sensibilisation, où 10 000 masques ont été distribués aux conducteurs, apprentis et passagers, le Ministre des Transports Amadou KONE a procédé, le mardi 28 avril 2020 à l’immeuble du Postel 2001, au lancement de la phase de répression des contrevenants aux mesures prises dans le transport de passagers par le Conseil National de Sécurité (CNS).

Pour cette opération, le Ministre Amadou KONE a encore offert 20 000 masques aux acteurs des transports routier et fluvial, aux forces de l’ordre (Police Nationale, Gendarmerie Nationale et Police Spéciale de la Sécurité Routière) et aux unités de polices municipales des communes du district d’Abidjan. « Il s’agit pour nous de faire en sorte que les décisions du CNS soient appliquées dans le secteur des transports en ce qui concerne la lutte contre la propagation du virus sur toute l’étendue du territoire », a précisé le Ministre Amadou KONE.
Pour lui, il faut faire en sorte que les acteurs du transport ne soient pas les vecteurs d’expansion géographique de la maladie dans le district d’Abidjan.

Il est revenu à cet effet sur les mesures barrières qui sont notamment le port obligatoire du masque dans les véhicules et la limitation du nombre de passagers à bord des voitures. « Je souhaite une forte implication des policiers municipaux à l’intérieur des communes pour éviter la contamination », a insisté le ministre qui entend compter sur cette force car estimant que les forces de l’ordre agissent déjà sur les grands axes.

Il a saisi cette occasion pour féliciter et remercier tous ceux qui contribuent à freiner la propagation du virus en Côte d’Ivoire et particulièrement dans le secteur des Transports.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…