Abidjan Capital du rire

Que se passe t’il, à la mairie de San Pedro, ville portuaire du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, trois (03) jours après la cérémonie de passation de charge entre la délégation spéciale dirigée par Ousmane Coulibaly, préfet de région, préfet du département de San Pedro, avec à ses côtés d’autres membres du corps préfectoral de San Pedro, et le premier adjoint au maire de ladite commune Gbéry Youkou Pierre qui représentait Felix Miézan Anoblé Maire sortant.

Trois jours après cette prise de fonction, à savoir le 19 octobre 2023, trois (03) agents de l’équipe sortante ont été virés de l’effectif des agents de la municipalité, en effet, dans un arrêté prit par l’équipe de la délégation, et signé par KOFFI YAO Kan Claude Secrétaire Général de la préfecture de San Pedro Préfet de grade 1 et de premier échelon.

Selon nos sources sur place, après l’installation de la délégation spéciale, l’équipe a voulu faire le point des états financiers avec les agents municipaux concernés à savoir Gouanou Blaise agent au service technique, Diabate halassane au service administratif et Bamba Mawa épouse Diaby au service financier, l’équipe s’est heurté à un refus catégorique de ces agents municipaux qui répondraient encore aux ordres du maire sortant Anoblé Félix qu’ils protègeraient à qui ils ont juré fidélité et loyauté.

Toutes les tentatives pour faire raisonner ces agents par l’équipe de la délégation spéciale ont été vaines , ce qui constitue une entrave au bon fonctionnement de l’administration municipale.

Pour permettre donc la bonne marche de la municipalité de San Pedro, une arrêtée a été prise selon les dispositions indiquées par la loi, ces agents incriminés ont été purement et simplement retirés de l’effectif des fonctionnaires et agents de la municipalité.

Pourquoi des agents municipaux refuseraient de se soumettre à la hiérarchie et voudraient coûte que coûte répondre aux seuls ordres du maire sortant ?

Que cache cette attitude de ces agents qui devraient faire le point dès finances de la mandature à la délégation spéciale ?

Y a-t-il une question de gros sous derrière ?

Nous aurons certainement les réponses dans les prochains jours. Une chose est sûre, ça cache des choses au niveau de la Mairie de San Pedro.

MS

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Journée Internationale Nelson Mandela : Le CNDH salue les progrès et plaide pour une action plus accrue

Abidjan, le 18 juillet 2024 – A l’occasion de la Journée Internationale Nelson…