Abidjan Capital du rire

Dans une note publiée le jeudi 10 août 2023, la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), fait état de fortes vagues au niveau des villes balnéaires d’Assinie, de Bassam, d’Abidjan et de Jacqueville,villes situées sur le littoral Ivoirien.

Dans cette alerte l’institution en charge de la météorologie nationale indique une forte marée avec des hauteurs de vagues allant de 2.5 à 3 m le long de la côte indiquant que ces vagues dépassent le seuil (1.75 m) de débordement ou de submersions.

La SODEXAM indique aussi que les vagues resteront fortes, le vendredi 11 août 2023, entre 2.5 et 3 m. On aura ensuite une légère baisse, le samedi 12 août 2023, et que ces fortes vagues entraîneront des risques de débordements majeurs qui occasionneront des inondations dans ces zones.

La SODEXAM recommande donc aux populations d’éviter de circuler sur le Littoral-Est à savoir les villes d’Assinie, Bassam Abidjan et Jacqueville, demande à mettre à l’abri les embarcations tout en invitant les usagers ou touristes à ne pas s’approcher du rivage ou de falaises instables.
Les responsables de la SODEXAM demandent aussi de suivre l’évolution des conditions météo et appellent à la prudence face aux risques météo maritimes accrus sur le littoral.

La SODEXAM est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports, de la météorologie et des activités aéronautiques en Côte d’Ivoire, conformément à son décret de création N° 97-228 du 16 avril 1997.

La SODEXAM est une société d’Etat qui a pour mandat de mettre en œuvre de la réglementation relative à l’Aviation Civile et à la Météorologie, notamment dans les domaines d’activité ci-après : navigation aérienne, la gestion des aérodromes, la sûreté et facilitation aéroportuaire, la médecine aéronautique et aéroportuaire, la météorologie et les secteurs y afférents ; la prestation de services aéronautiques, aéroportuaires, et météorologiques pour répondre aux besoins de la communauté tout en assurant efficacité, sécurité, et régularité ; le suivi et le contrôle des concessions d’aéroports ; et le développement des aéroports, de l’aéronautique et de la météorologie.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…