Soumahoro Moriferé dit le Molare PDG de M.group, artiste musicien aperçu dans la vidéo de la fête à Emma Lohoues bravant ainsi les mesures prises par le gouvernement ivoirien pour endiguer la propagation du covid-19 a tenu à présenter ses excuses dans ce que l’on pourrait désormais appeler le feuilleton Emma Lohoues.
Condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 3 millions de francs CFA d amende Emma Lohoues a reconnu son tort et s’est résolue après le jugement de faire le travail de sensibilisation.
Le Molare à travers cette note publiée sur sa page facebook a présenté ses regrets en ces mots: » Bonjour la famille , avant tout propos je viens présenter mes excuses pour les différentes vidéos que vous avez vu circuler suite à l’anniversaire de EMMA LOHOUES ou j’étais invité . Je viens m’excuser d’autant plus je suis un exemple pour beaucoup et que je devrais avoir un rôle à jouer dans cette pandémie . Rôle tenu dès le début je comprend donc les frustrations qui peuvent en découler J’apprécie les critiques objectives et constructives de mes différents fans et proches . On aurait dû faire plus attention et on aurait Aussi du se dire que beaucoup de personnes s’identifie à nous . Mais avec le recul je comprend la frustration de certains et je m’en excuse » .
L’un des créateurs du coupé décalé musique urbaine a rassuré de sa disponibilité de se refaire dépister ,Tout en s’auto confinant jusqu’à ce que le résultat du test sur le COVID 19 soit donné . il compte aussi recommander la même choses aux autres invités .
« Et je vais tacher de mener des actions pour mobiliser plus que je ne le faisais sur les risques liés à la pandémie . Je m’excuse en mon nom et au nom de ma petite sœur aussi . . je prend en compte les remarques pertinentes depuis toujours pour m’améliorer et je compatis à la douleur des personnes touchées . C’était une erreur et sa ne change rien en mes engagements pris auprès des plus démunis , on va redoubler d’efforts et s’améliorer « ,a t’il conclu Mori le Molare.
les prochains jours nous dirons sur le dénouement de cette histoire.
JMB