Abidjan Capital du rire

“A Yopougon, c’est Adama Bictogo, on connaît ”, ainsi scandaient les milliers de militants et sympathisants du rhdp qui ont répondu à l’appel du candidat du parti au pouvoir dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Adama bictogo.

Pour son meeting d’ouverture ce samedi 26 août à la place ficgayo, Adama Bictogo a égrené les axes stratégiques de son programme de gouvernance qui s’articule en sept points majeurs à savoir : L’amélioration du cadre de vie moderne, l’instauration d’une politique culturelle et sportive, le développement d’un pôle commercial et industriel, la création d’opportunité pour les femmes et les jeunes, la promotion du vivre ensemble et le renforcement de la sécurité, l’instauration d’une solidarité dans la commune, l’excellence dans la gestion et le rayonnement international. 

Le Diamant Noir, comme l’appellent affectueusement les militants du rhdp, au lutrin, a indiqué qu’il va créer plus d’emplois à Yopougon que toutes les communes de Côte d’Ivoire réunies.

« Si le président Alassane Ouattara est le champion de création d’emploi au plan national, moi, je le serai au plan communal », a fait savoir le président de l’Assemblée nationale.

Pendant, c’est  démonstration de force, Adama Bictogo  a promis un centre de santé par quartier pour les 112 quartiers que compte  yopougon.

Claude Sahy Soumahoro, Directeur central de campagne a rappelé un fait à l’auditoire sur ces élections municipales à yopougon selon lui  :«  c’est un honneur pour lui d’avoir conduit l’équipe de campagne .et il entend faire remarquer que deux styles  s’affrontent lors de cette campagne, à savoir l’humilité contre l’arrogance et le calme contre l’agitation ».

« yopougon a besoin de développement et le développement, c’est Adama Bictogo », a conclu l’ambassadeur Claude Sahi.

Doumbia Yaya conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale a d’entrée fait les éloges d’Adama Bictogo . Pour lui ,neuf (9) mois durant Adama Bictogo a sillonné du nord au sud et de l’est à l’ouest la commune de Yopougon et pour lui Adama Bictogo sera élu au soir du 02 septembre et que l’esprit d’Alassane Ouattara est sur lui ».                       

Au fédéral FPI de Yopougon Dago Pierre présent sur la liste du Rhdp, il dit être heureux d’être avec Adama Bictogo et a au nom du FPI invité les militants à voter Adama Bictogo.il a tenu à remercier le président de la république pour la chance qu’il a donnée à ce partenariat ».

Quant à Gnangne Agnero fédéral PDCI au nom des militants du PDCI a donné les raisons de son soutien à Adama Bictogo, il le dit en ces termes :« Adama Bictogo n’est pas un parachuté, car il est résident ici à Yopougon à l’île Boulay ».

La partie festive a été assurée par Kei Melaine ,ou encore kei Côte d’Ivoire a apporté un cachet de gaité à la cérémonie, ainsi que plusieurs autres artistes de renoms tels que les garagistes, safarel obiang.

Le candidat Adama Bictogo entreprendra, dès le dimanche 27 août 2023, une tournée dans les douze (12) quartiers de Yopougon avec des meetings de proximité à  Wassakara, au

à Niangon nord, à Lokoua Village, à Maroc Ananeraie, au Quartier Saint Pierre

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…