Abidjan Capital du rire

Michel GBAGBO, député de Yopougon, candidat du PPA-CI aux élections municipales de Yopougon a dans sa stratégie de campagne opté pour le porte-à-porte pour expliquer son programme de gouvernance pour la renaissance de la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

Il a prié dans la matinée de ce dimanche 27 août avec les chrétiens catholiques de la paroisse Sainte-Jeanne D’Arc d’Académie, les chrétiens du temple des Assemblées de Dieu des Toits Rouges et les chrétiens Méthodistes Unis Emmaüs de la gare.

Dans toutes les maisons de Dieu où il est passé, Michel GBAGBO a prié avec ses frères et sœurs chrétiens pour que les élections municipales à venir à Yopougon se déroulent dans un climat de paix, et que la vérité triomphe sur le mensonge.

Dans la même journée de ce dimanche 27 août, il a communié avec la grande communauté Wê de Yopougon avec à sa tête son Chef Central Guimbohi Dénis.

Tous les membres de la communauté Wê de Yopougon originaires des régions du Cavally et du Guémon ont voulu, à travers cette cérémonie, donner officiellement et publiquement leur onction et leurs bénédictions au candidat Michel GBAGBO, ainsi qu’à tous les membres de la liste qu’il conduit particulièrement aux Wê de cette liste.

Le porte-parole du Chef Central Guimbohi Dénis a prononcé les paroles de bénédictions à l’endroit de leur beau-fils Michel GBAGBO, en présence de son épouse, leur fille, ainsi que les membres de la liste Renaissance – Espoir – Développement qu’il conduit.

Prenant la parole, Michel GBAGBO a remercié le Chef Central et toute la communauté Wê pour leurs bénédictions et leur a promis se battre jusqu’au dernier jour pour la victoire. Pour ce faire, il leur a demandé de se mobiliser et se tenir prêt à aller voter massivement afin de garantir cette victoire qui sera la leur.

Concernant la journée du samedi 26 août, ce sont les quartiers Niangon et Banco 2 qui ont reçu la visite de Michel GBAGBO, avec les populations, il a partagé  son programme communal, qui met un point d’honneur sur l’éducation, la santé, la sécu, l’autonomisation de junte féminine et de la jeunesse, la réhabilitation des voiries de Yopougon, l’employabilité  des jeunes et surtout une gestion rigoureuse des ressources de la municipalité.

Il a invité les populations à aller voter nombreux le 2 septembre prochain pour redonner un nouveau visage à Yopougon.

Les populations visitées ont été très heureuses de recevoir le candidat Michel GBAGBO dans leurs différents quartiers, et ont promis œuvrer activement pour son élection à la mairie de Yopougon.

Dans la même journée de ce samedi 26, Les Présidentes de plusieurs associations féminines de la société civile réunies dans une Fédération, dirigée par Mme Bahi, ont reçu le candidat Michel GBAGBO qu’accompagnait la haute direction de campagne du côté de Niangon pour lui témoigner leur soutien et leur volonté d’œuvrer activement pour sa victoire aux élections municipales à venir.

La Présidente, Conseillère Municipale sortante, et membre de la liste Renaissance – Espoir – Développement, a dit avoir choisi Michel GBAGBO, car elle a été séduite par sa proximité et sa disponibilité pour les populations, ainsi que son programme qui permettra à la femme d’atteindre son autonomisation, et aux jeunes d’avoir du travail.

Sam l’Africain, qui accompagnait le candidat, a encouragé les femmes à tourner le dos aux vendeurs d’illusions qui n’ont rien à proposer aux populations à part leur distribuer l’argent détourné qui endette le pays.

Quant au candidat Michel GBAGBO, il a remercié les braves femmes de la Fédération d’avoir fait le choix de l’avenir et du progrès. Il les a donc exhortées à sensibiliser et mobiliser tous leurs proches à aller voter massivement le 2 septembre prochain pour garantir cette victoire de la renaissance, de l’espoir et du développement.

En plus des meetings de proximité, Michel GBAGBO contrairement aux autres candidats, lui et son équipe écument minutieusement les quartiers de Yopougon pour une opération porte-à-porte qui en phase de porter ces fruits selon son équipe de campagne qui croit à une écrasante victoire au soir du 02 septembre.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…