Abidjan Capital du rire

Candidat pour porter l’étendard du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) dans la commune du Plateau au titre des municipales du 2 septembre 2023, Ouattara Dramane s’est coiffé au poto par son camarade et concurrent du parti Fabrice Sawegnon.

Comme en 2018, le parti d’Alassane Ouattara a préféré le sulfureux Fabrice Sawegnon au très polissé et admiré Ouattara Dramane pour conduire la liste du parti au Plateau.

Les images contrastantes, les deux personnalités les ont acquise respectivement lors des municipales 2018 et législatives 2021. Alors que, défait par Jacques Ehouo, le patron de Voodoo communication s’était illustré par une tentative de << braquage >> du verdict des urnes lors des municipales 2018, son alter égo lui , reconnaît la victoire du même adversaire aux dernières législatives ; avant même l’annonce par la commission électorale locale du plateau.
Ce geste de classe du cadre du RHDP avait séduit plus d’un dans tous les camps politiques. Le faisant, Ouattara Dramane venait de s’attirer la sympathie des ivoiriens qui, au-delà de toute considération partisane ; le préfèrent à Fabrice Sawegnon pour le Plateau.
Non retenu donc par son parti, l’ancien candidat à la députation a décidé de faire bon vent contre mauvaise fortune. Exprimant son fair-play qui ne fait plus l’ombre d’aucun doute, il a décidé d’accompagner son camarade du parti.
Mieux, Ouattara Dramane s’est donné le périlleux pari de << socialisation >> du candidat du RHDP dont l’image passe difficilement dans l’opinion.
Va-t-il le réussir ? Il est quasiment impossible de le dire pour l’heure. Toujours est-il que le cadre du RHDP a entrepris des actions dans le sens de rendre comestible le produit Sawegnon.

Lc

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MADIGANE RESIDENCE : Votre havre de paix en bordure de lagune à Assinie

Vous rêvez d’une escapade inoubliable dans un cadre idyllique ? Ne cherchez pas plus…