Abidjan Capital du rire

le monde musical ivoirien enregistre un nouveau membre avec la sortie de son tout nouvel album de 10 titres dénommé conviction de l’artiste COHI WOBI.

Il a présenté cet album à la presse et aux mélomanes dans un complexe à Yopougon le samdei 07 Mars 2020 dernier, en présence du maire de la commune de Diegonefla BAGROU GOLI qui en était le parrain. Il s’est dit très impressionner par la qualité des recherches de l’artiste car les paroles ont un sens très profond par les messages véhiculés.

Cohi Wobi  est un artiste engagé pour la cause des populations vulnérables avec le Reggae comme style musical, chanté en   Gban, c’est à dire en Gagou mais aussi en Baoulé, Français et bien d’autres qui traitent d’amour, de respect, et d’entraide.

Ancien militaire mordu par la fibre musicale depuis sa tendre enfance revient 20 ans après,à son premier amour avec une rythmique qui est un savant mélange de tradi -moderne à la sauce Reggae qui ne laisse personne indifférent.

Cohi Wobi est revenu sur son style musical qui provient du « TIASSA » qui est un rythme traditionnel GBAN, qu’il a bien voulu moderniser avec une touche de la musique du pape Robert Nesta Marley dit Bob Marley.

Pour l’artiste il était impérieux de revenir sur les maux qui minent la société à savoir l’hypocrisie, la jalousie, la sorcellerie .

Aux nombres des invités on pouvait apercevoir les fils,filles et cadres de la région d’Oumé aux nombres desquels figure Brico Gaulini ,mécène  culturel, producteur d’artiste ,propriétaire de la structure Magic Prod et promoteur du PEUDOUM, activité qui fait la promotion de la culture GBAN ,qui sera d’ailleurs bientôt à sa deuxième édition .Pour lui COHI Wobi est un artiste pluridimensionnel qui à besoin d’être  suivi de par la qualité de ses chansons .

C’est par un concert dédicace que cette soirée s’est terminée, avec la vente aux enchères du CD de l’artiste acheté à 100 milles franc CFA par le maire de Diegonefla.

 

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Jean Pierre Cardinal  KUTWA Archevêque d’Abidjan:La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire

« La candidature du Président Ouattara n’est pas nécessaire (…) Son devoir est de ra…