Abidjan Capital du rire

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, leader ivoirien de la production d’emballages en carton, annoncent fièrement la conclusion d’un partenariat stratégique dédié à la collecte et au recyclage des déchets cartons des usines de Nestlé en Côte d’Ivoire. Cette alliance marque une étape cruciale dans la volonté commune des deux entités de promouvoir des pratiques durables et responsables en matière de gestion des déchets.

Un partenariat porteur de synergies

Nouvelle MICI Embaci, dotée de l’unique unité intégrée de recyclage de déchets cartons du pays, s’appuie sur ce partenariat pour accroître considérablement sa capacité de recyclage et répondre aux besoins croissants des industriels locaux tels que Nestlé Côte d’Ivoire. Cette initiative garantit une destination finale saine et éco-responsable aux déchets cartons, contribuant ainsi à une gestion écologique et efficace de ces matériaux.

Une contribution à la protection de l’environnement et à l’économie circulaire

Guidée par sa politique RSE, Nouvelle MICI Embaci s’affirme en tant qu’entreprise citoyenne résolue à contribuer à l’assainissement de l’environnement. Convaincus que cette collaboration avec Nestlé Côte d’Ivoire permettra de réduire l’empreinte écologique tout en sensibilisant et incitant d’autres entreprises à adopter des pratiques similaires, les deux acteurs espèrent ainsi créer un changement durable.

Des ambitions communes pour un avenir durable

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nestlé, qui illustre notre engagement commun à promouvoir des pratiques durables, responsables et d’économie circulaire », déclare Mustapha EZZEDDINE, Directeur Général de Nouvelle MICI Embaci. « Ce projet va non seulement permettre de recycler les déchets cartons de manière efficace, mais aussi encourager d’autres entreprises à suivre cet exemple. »

Mohamad ITANI, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, renchérit : « Chez Nestlé Côte d’Ivoire, nous sommes déterminés à réduire notre impact environnemental. Ce partenariat avec Nouvelle MICI Embaci est une étape importante pour atteindre nos objectifs de durabilité et promouvoir un avenir plus vert. »

Nouvelle MICI Embaci ambitionne de multiplier ce type de partenariat pour inciter d’autres entreprises à adopter une démarche citoyenne et environnementale. Persuadés qu’en unissant leurs forces, ils peuvent créer un impact positif durable sur l’environnement et la communauté, les deux partenaires se mobilisent pour un avenir plus vert et plus responsable.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Fédération Ivoirienne de Taekwondo Renforcé par une décision de justice et les faîtières internationales de Taekwondo Jean Marc Yacé prend les choses en main

Après sa victoire judiciaire sur ses adversaires internes qui avaient prononcé sa destitut…