Abidjan Capital du rire

Divo, Côte d’Ivoire – 10 octobre 2025 – La campagne présidentielle du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a officiellement démarré ce vendredi. Candidat à sa propre succession, le Président Ouattara engage la nation dans une nouvelle ère, résumée par le slogan « Pour une grande nation », visant à consolider le progrès, l’unité et l’ambition collective.

La première journée de campagne a eu pour théâtre la ville de Divo, dans le district du Lôh-Djiboua, un choix symbolique de mobilisation et de fidélité. La délégation était menée par Monsieur Adama Bictogo, Directeur national de campagne adjoint chargé du district, et le Ministre Amédé Koffi Kouakou, Directeur régional de campagne du Lôh-Djiboua.

L’atmosphère à Divo était marquée par une ferveur populaire soulignant le soutien indéfectible des populations à la vision du Président Ouattara, largement perçue comme un moteur de transformation durable pour la Côte d’Ivoire.

Le projet présidentiel a été présenté comme reposant sur un développement territorial équilibré, la consolidation de la paix et la poursuite des grands chantiers dans les secteurs clés : infrastructures, santé, éducation et emploi.

Le Ministre Amédé Koffi Kouakou a exprimé la gratitude de la région du Lôh-Djiboua pour les nombreuses réalisations, avant de lancer un appel vibrant à la mobilisation :

« Allez dire au Président Alassane Ouattara que chez nous ici, c’est un coup K.O ! (…) On va voter Alassane Ouattara pian, et puis il n’y a rien ! »

Adama Bictogo, qui est également Directeur régional de campagne de Yopougon, a salué l’enthousiasme et la loyauté des militants. Il a mis en lumière l’œuvre jugée remarquable du Président, citant l’expansion significative des infrastructures routières :« Tu pars de la Riviera, tu prends la Y4, tu arrives sur l’autoroute, tu prends l’autoroute, tu arrives à Yamoussoukro, ensuite à Bouaké, Boundiali, Odienné, Séguéla… Mais c’est quel homme ça ? ADO, on peut faire ça ? »

M. Bictogo a également insisté sur la dimension inclusive de la gouvernance du Président Ouattara, citant l’exemple de l’hôpital le plus moderne du pays construit à Danané, illustrant ainsi l’engagement du Président contre la division régionale.

Poursuivant sa métaphore historique, il a positionné l’action d’Alassane Ouattara dans la continuité du père-fondateur, Félix Houphouët-Boigny :« La Côte d’Ivoire est un pays béni. Houphouët-Boigny a bâti les fondations, il a organisé et dirigé la Côte d’Ivoire pour qu’elle reste solide pendant 50 ans, et Alassane Ouattara est venu pour qu’elle le demeure encore pour les 50 prochaines années ! »

Ce meeting à Divo marque le premier pas dans une marche que le RHDP entend mener jusqu’à la victoire, assurant ainsi la continuité de la vision de développement incarnée par le Président Alassane Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Secteur de la télévision /A+ Ivoire dévoile une rentrée télévisuelle innovante et proche des téléspectateurs

Le directeur général des chaînes A+ et A+ Ivoire, Michel Mutombo-Cartier, a présenté, le v…