Abidjan Capital du rire

La 34e Coupe d’Afrique des Nations 2023 démarré sur les chapeaux de roue au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le samedi 13 janvier 2024. En effet, la Côte d’Ivoire a offert une cérémonie d’ouverture digne de son image. En présence du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, des Présidents du Ghana, Nana Akufo- Addo, et de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, du vice-président de la Guinée-équatoriale, Teodoro Nguema Obiang, du président de la FIFA, Gianni Infantino, du président de la CAF, Dr Patrice Motsepé et des légendes du football africain et mondial, la Côte d’Ivoire s’est dévoilée à l’Afrique et au monde à travers son riche patrimoine culturelle avec ses masques et ses danses. Elle a, surtout, mis en lumière son agriculture sur une merveilleuse chorégraphie concoctée par Georges Momboye.
Le duo Dadju et Tayc ont apporté une autre coloration à cette cérémonie d’ouverture avec une prestation mémorable. Puis le cap a été mis sur l’hymne de la CAN 2023 exécuté une fois encore avec un art consommé par Magic System de la Côte-d’Ivoire, Yémi Aladé du Nigéria et l’égyptien Mohamed Ramadan.

Le tout dans un décor digne de cette prestigieuse joute continentale. La Côte d’Ivoire a ainsi réussi le lancement de sa Coupe d’Afrique des Nations.
Le match entre la Côte d’Ivoire et la Guinée -Bissau qui a suivi a vu la victoire des Ivoiriens par deux buts à zéro.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…