Abidjan Capital du rire

Abidjan, le 15 juillet 2023- Le Ministre du plan et du Développement, Nialé Kaba, a participé, ce samedi 15 juillet 2023, à la cérémonie de passation de collier au Rotary club d’Abidjan Massina, à Wellbeing resort Abidjan, à M’Badon.

À l’instar de tous les clubs du Rotary International, le club Abidjan Massina a célébré, ce samedi, sa traditionnelle cérémonie solennelle de passation de collier entre les présidentes sortante et entrante.Marraine de cette cérémonie, la ministre du Plan et du Développement, a rehaussé de son image l’évènement en présence de toutes les personnalités de l’organisation. Elle a saisi l’opportunité pour exhorter l’ensemble des rotariens à épouser les valeurs qui fondent la création de leur organisation.  « J’exhorte les amis rotariens à incarner davantage les valeurs du Rotary, et à demeurer des leaders dans leurs domaines de compétences professionnelles ainsi que dans les différents secteurs de la vie sociale », s’est exprimée Nialé Kaba. S’adressant à la nouvelle présidente, la ministre a recommandé un recrutement de qualité.

« Au moment où tu entames ton mandat, je te souhaite deux choses. Recruter massivement, et en qualité c’est-à-dire des membres pour renforcer le Club, et accroître ses moyens. Tu vas mener des actions, je souhaite qu’elles rencontrent les besoins pertinents des plus démunis pour plus d’impacts. En tout cas, connaissant tes qualités, ta rigueur, ton leadership, je reste convaincue que le Rotary club Abidjan Massina continuera à donner le sourire aux communautés et à des milliers de personnes à travers des actions de haute portée sociale et humanitaire », a souhaité Kaba Nialé, pour la mandature de la présidente Bernadette Kamara.

Consciente des responsabilités qui s’attachent à sa nouvelle fonction, la présidente du Rotary club d’Abidjan Massina compte sur le plein engagement de chaque rotarien. « Je suis consciente que si nous nous engageons pleinement, en faisant preuve de détermination, nous pourrions accomplir de grandes choses ensemble en créant de l’espoir dans le monde », s’est-elle exprimée. Car c’est « ensemble » que « nous pouvons changer des vies, créer des opportunités, de l’espoir et inspirer les autres à rejoindre notre mouvement ».

Toutes choses que Bernadette Kamara compte réaliser en exécutant son plan d’actions qui tourne autour de quatre (4) activités phares à savoir la construction et la mise à disposition d’une cantine scolaire à l’école primaire publique de Bouna résidentiel, la promotion de la santé mentale et le bien-être, le nettoyage de lieux publics dans le cadre des actions collectives pour un cadre de vie sain et durable, et enfin la promotion de la gestion du budget familiale par l’organisation d’atelier sur les finances familiales.

La PDG Marie-Irène Richmond Ahoua, par ailleurs Sénatrice et patronne de cette cérémonie, a demandé à la présidente Kamara d’être la « locomotive qui va tirer le wagon », tout en invitant tous les rotariens et rotariennes a plus d’engagement dans leur club respectif afin d’avoir plus d’impact dans le monde.

Notons que Corinne Boguinoff Kadra, présidente sortante a passé le collier à Bernadette Kamara, la nouvelle présidente du Rotary club d’Abidjan Massina pour le mandat de 2023 à 2024. Cette passation a été suivie d’une série de remise de présents.

 

                                                       

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…