Abidjan Capital du rire

 

Afin d’accélérer le développement socio-économique de la région du Gbôklé reposant essentiellement sur exploitation des ressources halieutiques, le gouvernement ivoirien avec le soutien financier du gouvernement Japonais vient de construire un débarcadère dans la ville de Sassandra.

L’inauguration de cette infrastructure a eu lieu le vendredi 14 Février dernier, en présence du Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui effectuait une visite de travail de trois jours dans cette localité.

Construit sur une superficie d’1 ha pour 300 vendeuses, le débarcadère de Sassandra s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du secteur halieutique initiée par le Ministère des Ressources Animales et halieutiques (MIRAH) avec à sa tête Moussa Dosso. Selon le ministère, le projet vise à exploiter davantage les ressources halieutiques pêchées avec plus de valeur ajoutée en faveur des pêcheurs artisanaux, à développer la zone marquée comme espace commercial régional au profit des habitants aux alentours et d’améliorer le cadre de vie de la population pour lutter contre la pauvreté.

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…