Abidjan Capital du rire

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements dans certaines communes du district d’Abidjan.
Le GSPM a déployé son dispositif conformément à son plan Inondation et a procédé au sauvetage ainsi qu’à la mise en sécurité de plusieurs victimes, dans les communes d’Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo…

De ces opérations de sauvetage, il ressort ce bilan 227 victimes avec 205 mises en sécurité,17 évacuées dans des centres hospitaliers dont 05 décès constatés.Dans  un communiqué la sodexam est revenue sur la quantité de pluie qui dépasse le seuil des 100 mm de pluie au-dessus des 50 mm défini

Les services de prévisions météorologiques avaient annoncé l’arrivée du phénomène et relayée sur les différents canaux de diffusion de la SODEXAM. De plus, le bulletin de vigilance établi le mercredi 12 juin 2024 prévoyait une vigilance jaune le jeudi 13 juin 2024 sur le District d’Abidjan.

Selon la sodexam ,le cumul de précipitations des dernières 24h sur le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays est de 500 mm alors que la moyenne attendu sur la période de mai juin juillet est de 800 mm .

Il faut noter que Des précipitations sont prévues pour ce vendredi 14 juin 2024 entre 11h et 18h sur le District d’Abidjan avec des quantités précipitables estimées autour de 10 et 15 mm de pluie.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…