Abidjan Capital du rire

L’Alliance entre le  parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI)et le parti démocratique de Côte d’Ivoire( PDCI RDA) est plus que jamais une réalité dans la région du Cavally .

En effet les candidats de la coalition PPA-CI/PDCI-RDA aux élections locales du 02 septembre prochain dans cette région  a été officiellement présenté le samedi 1er juillet 2023 dernier, aux populations de TOULEPLEU.

Dénis Kah Zion maire sortant et candidat du plus vieux parti de Côte d’Ivoire dans la commune de Toulepleu et Hubert Oulaye par ailleurs président exécutif du parti de Laurent GBAGBO et député de Guiglo sous-préfecture pour le conseil régional sont les candidats de la coalition de l’opposition ivoirienne dans le Cavally.

La cérémonie de présentation s’est tenue à la place publique de ladite ville en présence de nombreux militants venus pour la circonstance.

Les candidats pour cette étape ont été présenté par le ministre Émile GUIRIEOULOU, Vice président du Conseil Politique permanent du PPA-CI, Député de la nation élu dans la circonscription de Guiglo commune.

Il a donc confié les deux candidatures aux populations de TOULEPLEU en ces termes :«ces candidatures sont l’émanation de l’accord entre les Présidents Bédié et Gbagbo et nous devons faire en sorte qu’au soir du 02 septembre nous célébrions la victoire de nos deux candidats ».

Dénis Kah Zion, quand à lui s’est engagé à constituer une liste au profit de TOULEPLEU, sur la base de cette union sacrée entre le PDCI et le PPA-CI.

Pour sa part, le ministre Hubert OULAYE, candidat à la régionale, a relevé l’importance de cette union entre les deux partis politiques, qui doit être traduite dans les faits sur le terrain. Pour lui, ce rassemblement, a pour objectif de sauver la région et au-delà, la Côte d’Ivoire.

« 13 ans de mensonges de ceux qui occupent par défaut la tête du Conseil en ce moment. le temps est arrivé à mettre fin ces mensonges » a dénoncé Hubert Oulaye.

Il faut noter que, comme aux étapes précédentes, cette cérémonie de présentation officielle des candidats de la coalition PPA-CI/PDCI-RDA, à TOULEPLEU a enregistré la présence de tous les hauts dignitaires des deux partis au niveau de la région.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…