Abidjan Capital du rire

Abengourou, le 26 mai 2023- A l’instar de plusieurs personnalités du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), la Ministre du Plan et du Développement,Nialé Kaba a présenté, ce vendredi 26 mai, à Abengourou, au cours d’une cérémonie officielle, les 5 candidats qui porteront les couleurs du parti aux élections locales du 2 septembre 2023, dans la région de l’Indénié-Djaublin.

Les 5 champions du Rhdp engagés pour les élections régionales et municipales de l’Indenié-Djuablin ont été officiellement présenter aux populations, ce vendredi 26 mai par la Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba. Elle a saisi l’opportunité pour rappeler les enjeux de ces élections, « aujourd’hui plus qu’hier, toutes les forces politiques sont sur le terrain ; et tous les partis qui comptent dans notre pays vont y participer. Lesrésultats de ces élections locales seront un baromètre pour les batailles futures », a indiqué la ministre.

Nialé Kaba a énuméré les puissants arguments qui pourront faire basculer définitivement la région dans le Rhdp lors des élections locales du 2 septembre. Il s’agit « des nombreuses réalisations phares effectuées dans la région par le Rhdp avec à sa tête le Président Alassane Ouattara », notamment « les bitumages des voies Abengourou- Agnibilékrou, et Agnibilékrou-Takikro ; la réhabilitation et la construction d’ouvrage hydrauliques dans plusieurs villages ; les constructions en cours de plusieurs châteaux d’eau ; la construction de plusieurs écoles primaires dans les villages ; projet d’université en cours ; de nombreux projets agricoles ; etc. » a-t-elle précisé. La députée du Rhdp, au délà des arguments de développement de la région a insisté sur la qualité des candidats, ce sont Wouadja Essay, pour les élections régionales, le ministre Siandou Fofana pour les élections municipales d’Agnibilèkrou, Hervé Adom pour les municipales d’Abengourou, Amalaman Jean-Baptiste pour les municipales de Béttié et, Gouety Bi KahouEugène pour les élections municipales de Niablé.

Elle a fini en invitant les militants à faire bloc derrière les candidats choisi par le Président de la République. A sa suite, Wouadja Essay a exprimé la gratitude de l’ensemble des candidats au Président du parti avant de prendre l’engagement de ramener la victoire au parti, au soir du 02 septembre 2023. La Ministre Nialé Kaba, cheffe de délégation était accompagnée pour la circonstance, du ministre Kacou Houadja Adom, des députés Kacou Brou et Ben Meité Abdoulaye.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …