Abidjan Capital du rire

Les candidats du plus vieux parti de Côte d’Ivoire le PDCI RDA pour les prochaines élections municipales et régionales du 2 septembre prochaines ont été présentés aux populations ce dimanche 04 juin lors d’une cérémonie dans la localité de Didiévi

Cette présentation qui devrait être une simple présentation s’est transformée en liesse populaire vue l’engouement des populations autour des candidatures de KOUAKOU Antoine et Konan Raymond KOUAKOU tous deux défendront les couleurs du PDCI à Didiévi dans le Bélier.

Cette présentation s’est faite en présence de plusieurs personnalités politiques de la région dont le ministre Allah Kouadio Rémi coordonnateur général des élections dans la région du bélier par ailleurs représentant du président du PDCI RDA Henri Konan Bédié qui avait à ses côtés yobouet Pascal président du conseil régional du bélier qui sont venu prêter main-forte aux candidats du parti pour leur assurer une victoire au soir du 2 septembre 2023.

Prenant la parole au lutrin le candidat officiel du parti d’Henri Konan Bédié à Didiévi Antoine Kouakou, a d’entrée de jeu remercié le président du PDCI pour le choix porté sur sa personne et n’a pas manqué de dire sa gratitude à l’endroit des militantes et militants du PDCI de Didiévi qui se sont déplacés massivement pour ladite cérémonie.

Poursuivant sur sa lancée a invité toutes les forces vives du parti et au-delà de tout mettre en œuvre pour la victoire du parti de feu Félix Houphouët  car selon lui:« Didiévi considéré  depuis des décennies comme le bastion du PDCI-RDA retrouve la gestion de la mairie au soir du 02 septembre 2023 C’est pour moi un honneur et je n’échouerai pas dans cette mission. C’est pourquoi j’invite tout le monde ici à mener notre combat pour rétablir la victoire de notre parti. »

« Je suis fier d’être PDCI parce que dans les démocraties, ce sont les partis qui écrivent ou concourent à écrire l’histoire de leur pays et le PDCI-RDA, mon parti, notre parti a écrit l’histoire de la Côte d’Ivoire en lettres d’or. Je suis fier d’être PDCI voilà  77 ans que le PDCI  a été créé, ce qui en fait le deuxième parti d’Afrique. Je suis fier d’être PDCI puisque le PDCI a été créé par Houphouët-Boigny . »a indiqué, le ministre Allah Kouadio Remi, heureux de voir une telle mobilisation, qui démontre la vitalité du PDCI dans le bélier.

Allah Kouadio Remi vice-président du PDCI a invité les populations et les militants à œuvrer pour le retour du PDCI à la tête de la commune de Didiévi  car selon lui il faut   « que Didiévi est et reste effectivement le bastion du PDCI ».

Les candidats qui défendront les couleurs du PDCI dans cette zone de Côte d’Ivoire sont : pour la région, Konan Kouakou Raymond. En ce qui concerne les municipalités, à Tiebissou Brou N’Guauran Vincent, à Toumodi Idrissa Koné, à Kokumbo Djaha Kouame Rock, à Djekanou Carvalho Joseph, à Tiendekro Kouadio Kouame Bob, et à Didievi Kouakou Antoine Guillaume.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Entrepreneuriat :Sheisthecode qui est Dame Myriam Dohia Traoré Directrice Générale de Iman’s Hôtel Groupe.

KONE MYRIAM EPSE TRAORE DOHIA, mariée et mère de trois enfants, détient un Master en Droit…