Abidjan Capital du rire

Les Gabonais se rendront aux élections législatives du 2 septembre prochain pour élire leur président, date rendue publique par le gouvernement gabonais 

Cette date, qui est conforme aux délais prévus par la Constitution, est une semaine après le délai fixé par la Constitution.

Cette nouvelle qui suscite une grande attente auprès des Gabonais, ce délai électoral est attendu avec impatience,car elle marque le commencement d’une période décisive de la vie politique gabonaise.

La campagne électorale de l’élection présidentielle commencera le samedi 19 août, deux semaines avant la date du scrutin. Parallèlement, ces élections présidentielles seront couplées aux élections législatives  qui auront également lieu le 2 septembre, tandis que le calendrier des scrutins locaux, qui doivent également se dérouler en 2023, reste à confirmer.

Avec la formalisation de la date du prochain scrutin présidentiel au Gabon, le président sortant Ali Bongo Odimba sera certainement réélu pour un troisième mandat le 2 septembre prochain.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

MADIGANE RESIDENCE : Votre havre de paix en bordure de lagune à Assinie

Vous rêvez d’une escapade inoubliable dans un cadre idyllique ? Ne cherchez pas plus…