Abidjan Capital du rire


La période de réclamation dans le cadre du contentieux de la liste électorale qui a débuté le 1er juin dernier qui devrait s’achever aujourd’hui 10 juin 2023 vient d’être prorogée au jeudi 15 juin 2023 à minuit sur toute l’étendue du territoire national.

Cette annonce émane d’un communiqué de la commission électorale indépendante signé par le porte-parole de la CEI EMILE EBROTIÉ  aujourd’hui 10 juin 2023.

La liste des réclamations sera affichée au sein de chaque Commission électorale locale (CEL), le vendredi 16 juin 2023 indique le communiqué de la Cei..

Par conséquent, les observations sur les réclamations seront reçues du samedi 17 au mercredi 21 juin 2023 inclus.

Ces ajustements de délais, opérés à la demande des acteurs politiques, visent à prendre en compte et traiter les préoccupations de l’ensemble des parties prenantes au processus électoral.

La Commission Electorale Indépendante indique compter sur le civisme de toutes et de tous pour la conduite à bonne fin de cette phase de mise à jour de la liste électorale.

Pour rappel les partis d’opposition à savoir le PPA CI et le PDCI RDA avaient demandé un délai d’un mois pour la période du contentieux.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…