Abidjan Capital du rire


Oulaye Hubert Marc Arthur Le président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), était face à la presse le mercredi 31 mai 2023 au siège du parti de Laurent GBAGBO , pour donner la position du ppa ci sur la radiation de l’ex président sur la liste électorale provisoire de 2023rendue publique le samedi 20 mai dernier par le président de la CEI Coulibaly kuibiert.

Pour le président exécutif du PPA CI sa formation politique « n’est pas dans une dynamique de trouble Nous sommes dans une dynamique de rétablissement d’une situation inique. Nous allons nous donner tous les moyens légaux pour parvenir à la réinscription du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. La solution est dans les mains du pouvoir. Nous souhaitons que la paix ne soit pas perturbée au cours des prochaines élections locales », a indiqué le député de Guiglo sous préfecture lors de sa conférence de presse .

Revenant sur la décision de la justice ivoirienne en 2018 condamnant M. Gbagbo à 20 ans de prison dans l’affaire dite Braquage de la BCEAO, Hubert Oulaye se veut claire cette décision est fondée sur le faux pour le tenir à l’écart de toute compétition .

Le pré exécutif du PPA CI est formel : « président Gbagbo a procédé à une réquisition de la BCEAO pendant la crise post-électorale et non à un braquage. Il ressort que le président Gbagbo est victime d’une exclusion infondée parce que reposant sur un prétendu braquage qui n’a jamais existé », a fait remarquer Hubert Oulaye.

Le PPA-CI par la voix de son directeur exécutif a indiqué que son parti n’exclut pas une issue politique pour régler la radiation de Laurent GBAGBO .

Tout en demandant la réintégration du nom du président Laurent GBAGBO sur la liste électorale ,Un courrier a été transmis au service du premier ministre dans l’optique d’échanger sur le cas GBAGBO car étant celui qui a supervisé le dialogue politique.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci s’engagent pour un avenir durable : Signature d’un partenariat pour la collecte et le recyclage des déchets cartons

Abidjan, le 1er juillet 2024 – Nestlé Côte d’Ivoire et Nouvelle MICI Embaci, l…