Abidjan Capital du rire

Laurent GBAGBO radié définitivement de la liste électorale, c’est ce qui ressort du communiqué du parti des peuples africains Côte d’Ivoire qui a fait le constat après l’affichage de la liste définitive par la commission électorale indépendante.

Le parti de Laurent GBAGBO s’est rendu ce vendredi 30 juin 2023 à la Commission Électorale locale de Cocody Angré Star 8, lieu où l Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, avait procédé le 08 juin 2023 au dépôt d’une réclamation, à l’effet de se voir inscrire sur la liste électorale.

Après consultation de la liste affichée, le nom de l’ex-président ne figure pas sur cette liste .

Selon le porte-parole du PPA CI cette décision de rejet de la réclamation de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, vient confirmer L’alerte qu’avait lancée le PPA-CI, lors de la conférence de presse du mardi 27 juin 2023. Alerte indexant 𝗠. 𝗦𝗢𝗨𝗥𝗢𝗨 𝗞𝗼𝗻𝗲́,  𝟏𝒆𝒓 𝑽𝒊𝒄𝒆𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑪𝑬𝑰, 𝒆𝒕𝑺𝒖𝒑𝒆𝒓𝒗𝒊𝒔𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒊𝒓𝒄𝒐𝒏𝒔𝒄𝒓𝒊𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆́𝒍𝒆𝒄𝒕𝒐𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝑪𝒐𝒄𝒐𝒅𝒚.

« La publication dans la soirée du même 28 juin 2023 du rejet de la réclamation portant réinscription du Président Laurent GBAGBO confirme bien que la Commission Centrale de la CEI, qui n’avait encore statué sur aucune réclamation, confirme que la décision de rejet de la réclamation du Président Laurent GBAGBO et des autres réclamants, a été décidée de façon unilatérale par monsieur Sourou Koné, Représentant du Chef de l’Ếtat dans ladite commission », a fait remarquer Kone Katinan Justin.

le PPA-CI va encore plus loin en soutenant que la CEl est sous contrôle du Chef de l’Etat et de son régime.

« Informé de la situation, Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-Cl, en a pris acte. Il considère cette non-inscription comme une manceuvre politicienne visant à l’écarter de la vie politique, et ce dans le but de diminuer l’ardeur et la mobilisation des militants et sympathisants du PPA-Cl pour les élections locales prochaines » fait savoir Koné katinan Justin.

Dans ce même communiqué du porte-parole du ppa ci indique que président Laurent Gbagbo tient à rassurer les populations ivoiriennes, les militants et sympathisants du PPA-CI qu’il n’est point affecté par cette situation et il entend se battre jusqu’au bout pour le rétablissement de son honneur et sa dignité.

Le parti de Laurent GBAGBO ne compte pas boycotter les élections municipales et régionales du 02 septembre 2023 ,il entend aller à la conquête des électeurs pour remporter ces élections.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Sécurité routière/ 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin

À quelques jours de la fête de Tabaski , la Commission Spéciale Technique de Suspension et…