Abidjan Capital du rire

C’est désormais officielle Macky Sall le président sénégalais ne se représentera pas pour un troisième mandat comme l’avait laissé entendre ses partisans.

Le président sénégalais s’est adressé au peuple sénégalais ce lundi 03 juillet 2023 dans un message à la nation ,message diffusé en direct sur les chaînes de télévision du pays de la téranga.

« S’agissant de l’élection présidentielle de 2024 en ce qui me concerne ma décision est mûrement réfléchie je ne me présenterai pas aux prochaines élections »,a déclaré le président macky sall au grand étonnement des observateurs de la vie politique sénégalaise

Après ces violences des dernières semaines avec le procès de l’opposant Ousmane Sonko des voix s’étaient levées pour demander au président sénégalais de ne pas toucher à la constitution afin de préserver ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Parmi ces interpellations celle du Khalif de Touba très écouté dans le pays qui avait demandé à Macky sall de ne pas se représenter , on pourrait dire qu’il a écouté la voix de ce guide religieux.

Dans son discours il a également appelé à l’unité du Sénégal et de sa population pour le développement et la prospérité du pays..

Il est à la tête de la République du Sénégal depuis plus de 11 ans, le chef de l’État sénégalais aura gardé le suspense pendant plusieurs mois sur sa décision de participer ou non à la présidentielle de février

Après Mahamadou Issouffou et Muhamed Buhari, Macky Sall est donc le troisième président ouest-africain qui sort ainsi par la grande porte.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

UPCI : Adama Bictogo appelle les États membres à une riposte concertée contre les changements climatiques

ABIDJAN – Le président de l’Assemblée nationale de Cote d’Ivoire, Adama Bictog…