Abidjan Capital du rire

Marcel Amon-Tanoh ministre des affaires étrangères du président Alassane Ouattara n’est plus membre du gouvernement ,il a rendu sa démission ce jeudi 19 Mars 2020 , Il l’a annoncé lui-même. Longtemps annoncé, il marque ainsi publiquement son désaccord quant au choix du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du RHDP.

Marcel Amon Tanoh désormais Ex ministre a fait l’annonce en ces termes: «En tant qu’homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m’adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement».

 

Il continu en disant: « Je tiens à remercier le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour l’honneur qu’il m’a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l’Etat, en qualité de Ministre Directeur de Cabinet, puis Ministre des Affaires Etrangères. J’ai travaillé à ses côtés en toute loyauté, en prenant toujours soin de lui faire part de mon honnête opinion en toutes circonstances ».

ATM de conclure que « Seuls la grandeur de la Côte d’Ivoire, la justice, la démocratie et le bonheur des Ivoiriens ont constamment motivé mon engagement politique.  je l’ai toujours fait, je continuerai à mener ce combat avec vous ».

Avec cette démission de l’uns des plus fidèles lieutenant du président Alassane Ouattara, Marcel Amon Tanoh compte se lancé dans la course à la présidentielle d’octobre 2020,et officialise sa rupture avec son Ex partis le RHDP.

JMB

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Pluies torrentielles :Abidjan sous les eaux 5 morts dénombrés.

Les pluies du jeudi 13 juin 2024 ont occasionné des montées des eaux et des éboulements da…