Abidjan Capital du rire

Le groupe de BTP ivoirien PorteO a été honoré, ce lundi 5 août 2024, en recevant le prix d’excellence en tant que meilleure entreprise dans le secteur des routes et ouvrages d’art, lors de la 11e édition du Prix National d’Excellence, présidée par le président de la République, SEM Alassane Ouattara. La cérémonie s’est tenue dans la salle des Pas Perdus du palais présidentiel à Abidjan, en présence du couple présidentiel et de nombreuses personnalités.

Cette célébration de l’excellence vise à encourager les Ivoiriens à se réapproprier les valeurs qui ont permis à la Côte d’Ivoire de devenir une « grande nation », un vœu cher au président Ouattara. Au total, 78 personnalités et entreprises ont été distinguées lors de cette édition, parmi lesquelles PorteO, qui jouit d’une réputation bien établie dans plusieurs pays africains, dont le Bénin, le Togo et le Sénégal.

La distinction, remise par le Dr Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, a été réceptionnée par Gérard Kouassi, directeur général de PorteO. Ce prix vient renforcer la notoriété d’une entreprise qui se démarque par son engagement envers le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire.

M. Iqbal Omar, Directeur Général Adjoint de PorteO, a exprimé sa fierté en déclarant : « Cette distinction consacre l’excellence que nos collaborateurs, issus de 23 nationalités, démontrent au quotidien. Nous sommes honorés et réitérons notre engagement envers le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire. »

Pour la quatrième fois consécutive, PorteO se voit ainsi reconnus pour ses réalisations exceptionnelles. M. Narcisse N’Dri, Technicien Supérieur des Travaux Publics chez PorteO, a partagé son enthousiasme : « C’est une fierté pour moi de voir notre entreprise se hisser au rang des meilleures dans le secteur des routes. »

Lauréat du Prix national d’excellence pour la troisième fois consécutive, PorteO BTP, filiale du groupe leader en construction en Afrique de l’Ouest, a reçu un trophée, un diplôme signé par le chef de l’État et un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA. La société, active dans la réalisation des infrastructures routières, a été reconnue parmi les meilleures opérant dans ce domaine en Côte d’Ivoire.

Au cours des cinq dernières années, PorteO a concrétisé 33 marchés totalisant 1 775,2 km de routes, avec un chiffre d’affaires en hausse, passant de 163,6 milliards FCFA en 2020 à 190,2 milliards FCFA en 2022. L’entreprise, qui oeuvre pour des projets d’envergure en Côte d’Ivoire, continue de contribuer à un réseau routier durable et conforme aux standards internationaux, renforçant ainsi sa position en tant qu’acteur incontournable des travaux publics et de la construction.

Avec plus de 2 000 kilomètres de routes réalisées et un chiffre d’affaires d’environ 285 milliards FCFA, l’attribution du Prix National d’Excellence 2024 souligne les efforts continus de PorteO pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Notons qu’elle est reconnue chaque année par l’État ivoirien dans le Top 3 des Meilleures Entreprises œuvrant dans le secteur des Routes et des Ouvrages d’Art de Côte d’Ivoire.
Cette distinction de l’Etat ivoirien est sa troisième après 2018 et 2022.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

FPI : Une Confiance Inébranlable du FPI à Pascal AFFI N’GUESSAN,Face aux Attaques

Christ LEVRY,Secrétaire Général adjoint du FPI,En charge de la bonne gouvernance, de la lu…