Abidjan Capital du rire

Le candidat indépendant aux élections régionales du Worodougou, Dr Aboulaye Méité continue sa tournée d’information auprès de ses parents dans le cadre des élections du 02 septembre prochain. Le fils de Sifié a sillonné pendant trois jours, le département de Kani pour informer officiellement les parents de sa candidature aux prochaines élections régionales.

Si l’annonce de cette candidature est accueillie avec beaucoup de joie et de fierté, les populations visitées ont profité de cette tournée pour exprimer leur gratitude au député de Sifié-kamalo-worofla pour ses nombreuses actions en faveur des villages de la sous-préfecture de Kani.

A Manabri, un village situé dans la commune de Kani où il a débuté sa tournée, hier, c’est dans la liesse populaire que Dr Méité a été accueilli. Les chefs, les imams, les jeunes, les associations de femmes réunis pour la circonstance ont exprimé leur joie de communier avec celui dont on parle tant dans la région comme un homme qui a la main sur le cœur.
Dr Aboulaye Méité qui s’est réjoui de cette grande mobilisation a partagé avec les populations sa vision pour le développement de la région. Chose qui, selon lui, justifie sa candidature.  »Quand on fait la politique, c’est pour apporter le développement et l’épanouissement aux parents. Nous vos enfants, nous avons l’obligation de nous mettre à votre disposition et non le contraire. On ne doit pas faire la politique avec vous. Je ne peux accepter que chaque action qu’on doit poser en votre faveur soit conditionnée par votre vote. Des gens qui, dans la région, et publiquement ont déclaré que la générosité n’est pas une obligation soient subitement devenus généreux à la veille de cette élection », a-t-il dénoncé sans inviter les populations non seulement à accepter leurs dons mais de les sanctionner dans les urnes.

Dr Aboulaye Méité a offert plus bâches et chaises et du matériel pour terminer la construction du collège du village.  »Les sages nous charge de vous dire merci. Vous avez encore une démontré que vous avez la main sur le cœur. Vous pouvez compter sur nous », a affirmé Pr.Koné, au nom des populations. A Massasso, l’ambiance était également électrique à l’arrivée de l’illustre hôte et sa délégation.  »Je tiens à souhaiter la bienvenue à notre fils, Dr Aboulaye Méité à Massasso. Massasso et Sifié sont liés par l’histoire. Le maire de Sifié est un ami depuis 1976. Nous avons fait les études ensemble en Europe. Et c’est son fils qui est Dr Aboulaye Méité. Nous tenons à le remercier parce que lors de la pose de la première pierre de notre centre de santé intégré, il a été le premier donateur avec 15 tonnes de ciment. Il n’a pas attendu cette période de campagne pour le faire. C’est pour dire qu’il a déjà posé des actes. Et il est encore là pour dire qu’il est fils de Massasso », a salué le chef du village, Bakayoko Vambé Konabré sous des acclamations des populations venues en grande nombre pour cette rencontre.

 »Vous êtes notre candidat pour le renouveau du Worodougou. Notre village n’a enregistré aucun projet de développement du Conseil régional actuel. Nous allions tout mettre en oeuvre pour qu’au soir du 02 septembre prochain, vous soyez porté à la tête de la région  », a promis, Amara Bakayoko, au nom des cadres de Massasso. Dr Aboulaye Méité qui s’est réjoui de tous ces soutiens et bénédictions des parents de Kani, avant de poursuivre sa tournée dans les villages les plus reculés du département.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Africa CEO Forum : Adama Bictogo présent à Kigali

Kigali le 16 mai 2024-Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama …