Abidjan Capital du rire

Abdoulaye Diabaté, président de la commission chargée du football jeune et du football en milieu scolaire du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football a rendu visite aux sélections U15 garçons et filles en stage au Centre National Technique de Football de Bingerville. Ce, en vue du tournoi qualificatif du championnat scolaire africain , zone UFOA-B qui aura lieu au Niger du 20 au 24 novembre prochain.

Le membre du comité exécutif de la FIF était porteur du message de Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football à Diabaté Bassiriki, Koudougnon Adélaïde et leur groupe.
L’émissaire de Yacine Idriss Diallo a déclaré que l’objectif assigné aux jeunes pachydermes scolaires est de remporter ce tournoi de la zone UFOA-B pour ainsi obtenir le ticket qualificatif pour la phase continentale qui aura lieu en 2025. « Vous êtes les éléphants de Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petite équipe nationale scolaire de Côte d’Ivoire.
Parmi vous, d’autres viennent de Gagnoa, d’autres d’Aboisso, certaines de Bangolo, de Man, de Bouaké, Guiglo, San Pedro, de Tiebissou c’est la Côte d’Ivoire que vous représentez. Votre mission c’est d’aller gagner ce tournoi comme l’ont fait vos tontons et grands frères de l’équipe nationale A lors de la CAN. On ne le dit pas pour vous mettre la pression. L’objectif c’est de vous encourager et surtout vous montrer la responsabilité qui est la vôtre lorsque vous portez le maillot de l’équipe nationale.
La Fédération Ivoirienne de Football et son président Idriss Diallo vous accompagnent. Vous n’êtes pas seuls, vous avez toute la Côte d’Ivoire avec vous », a déclaré Abdoulaye Diabaté.
Les pachydermes scolaires sont logés dans la poule B avec le Nigeria et le Bénin tant chez les garçons que chez les filles .
Notons que le championnat scolaire panafricain de football qui est une sorte de CAN des écoles sera à sa troisième édition en 2025.
La Côte d’Ivoire est toujours en quête d’une qualification pour la phase continentale après deux échecs en 2023 et 2024.

Avec sercom FIF

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi

Après le passage de Tidjane Thiam, le PDCI-RDA frappe fort en recrutant un cadre influent du RHDP dans le Haut-Sassandra

Le mardi 19 novembre 2024, la maison du PDCI-RDA à Cocody a été le théâtre d’un événement …